fbpx
A l’attaque !

Avant-match : Red Star - Colmar

Une semaine après la défaite sur la pelouse de Carquefou (2-1), les Audoniens n’ont qu’un seul objectif en tête à l’occasion de la réception de Colmar demain vendredi à partir de 20h : la victoire. Une rencontre qui s’annonce décisive et passionnante.

Les enjeux de la rencontre
S’imposer. L’enjeu de la rencontre pour le Red Star face à Colmar se résume ainsi. Deux semaines après avoir débloqué son compteur de victoire face à Amiens au Stade Bauer (1-0), les Audoniens accueillent Colmar. Le club alsacien se présente en bête blessée après sa défaite à domicile lors de la précédente journée face à Colomiers (1-2). Pour les superstitieux, la préparation de la neuvième journée face à Colmar ressemble à celle d’Amiens. La formation picarde avait également perdu à domicile face à Colomiers (0-1) la semaine précédant la rencontre à Bauer. Au-delà des signes, les joueurs de Laurent Fournier ont prouvé sur les deux dernières rencontres que le jeu était en progrès et que les occasions se faisaient nombreuses. Devant un match important, la force mentale dont fait preuve l’Etoile Rouge sera un atout majeur. Comme son public. Incroyable une fois encore lors de la délivrance face à Amiens, les Audoniens savent qu’ils pourront compter sur leurs supporters capables de les transcender et de faire basculer la rencontre. Le vainqueur de ce match fera un bon au classement et se donnera de l’air en sortant de la zone des relégables. Telle est la mission des partenaires de Samuel Allegro.

L’adversaire
Le SR Colmar connaît également un début de saison délicat. Après huit journées, le club alsacien pointe à la seizième place, avec le même nombre de points que l’Etoile Rouge, à savoir six points. Les joueurs de Damien Ott ont connu le succès à une reprise depuis le début du championnat. Lors de la première journée, les Colmariens avaient alors dominé Amiens à domicile sur le score de 3-1. A l’intersaison, le club alsacien a perdu son avant-centre Wilfried Lousy-Daniel auteur de neuf buts la saison dernière, parti du côté d’Orléans. A cela s’ajoute dix autres départs. Dix joueurs sont venus renforcés l’effectif du SRC dont les attaquants Pape Sané (Niort) et Romain Armand (Clermont).

La rencontre marquante : vendredi 9 février 2013
Au cours de l’hiver dernier, il ne fallait pas arriver en retard au stade Bauer ! Dès la première minute de jeu et sur son premier ballon, Mandrichi ouvrait le score. Dans une rencontre aux allures de test face à une formation alsacienne qui jouait les premiers rôles, les Audoniens étaient parfaitement lancés. Les Vert et Blanc doublaient la mise par Sabin peu avant la pause (2-0, 43ème) et Adama Sarr venait clôturer la marque en toute fin de rencontre (3-0, 90ème). Un succès 3-0, avec la manière, qui validait pleinement le test.

Le chiffre : 9
Le Red Star et le SR Colmar se retrouve pour la neuvième journée du championnat. Il s’agit également du neuvième face-à-face de l’histoire entre les deux formations, avec un bilan en faveur des Vert et Blanc (quatre victoires, trois nuls et une défaite). Neuf, c’est également le nombre de points qu’espèrent attendre les Audoniens demain vendredi à 22h, à l’issue de la rencontre.

Loic Revol