fbpx
Le Red n’y arrive pas

Compte-rendu / Red Star - Colmar : 0-1

Une semaine après avoir rechuté à Carquefou, le Red Star a subi sa deuxième défaite de la saison à domicile face à Colmar (0-1). Un nouveau coup d’arrêt pour l’Etoile Rouge.

Autour du match
A l’occasion de la neuvième journée entre le Red Star et Colmar, les Audoniens ont pu compter encore une fois sur le soutien de son public avec 1492 spectateurs. A noter le soutien de nombreux jeunes supporters présents en gradins. Un jeune public passionné et qui a su faire du bruit pour pousser les joueurs de l’Etoile Rouge tout au long de la rencontre au côté du Kop.

Le match des Audoniens
La défaite fait mal. Les partenaires de Samuel Allegro savent qu’ils sont passés à côté de leur match. Après deux rencontres où les Audoniens semblaient être en progrès avec du contenu dans le jeu, cette neuvième journée face à Colmar marque un coup d’arrêt. Après l’ouverture du score alsacienne, les joueurs de Laurent Fournier ont touché une fois encore la barre pour la troisième rencontre de suite. Sur corner, la tête de Pierrick Cros vient mourir sur les montants de Mensah, le portier du SRC. Malgré la possession du ballon, les joueurs de l’Etoile Rouge se sont heurtés au mur formé par les Colmariens. Peu de temps après son entrée en jeu, Jean-Michel Orsattoni a vu sa frappe repoussée par Mensah (63ème). Dans les arrêts de jeu, Makhedjouf voit sa tentative passer d’un rien à côté. Mais c’était trop peu pour espérer mieux. L’ensemble des joueurs et le club doivent se relever. Pour que tous ensemble, soutenu pour son fidèle public, le Red Star retrouve une place digne de son statut.

L’adversaire
La prestation de Colmar au Stade Bauer ressemble au match parfait à l’extérieur. Bien regroupés en défense et solidaires, les Colmariens ont su profiter de leur première occasion pour ouvrir le score par Mouklil (23ème). Un avantage qui s’est révélé décisif. En seconde période, les Alsaciens ont su attendre les Audoniens. En contre, ils auraient pu inscrire un deuxième but avec Armand à deux reprises (54ème et 78ème) ou Sané (65ème). Avec ce deuxième succès de la saison, le SRC gagne une place et pointe à la quinzième place avec neuf points, à égalité avec son voisin, Strasbourg, premier club non relégable.

Le tournant du match
23' : Ouverture du score de Colmar
Après un début de match où aucune des deux équipes n’avaient réellement pris le dessus, Colmar va profiter de sa première occasion. Après avoir été décalé sur la gauche, Armand centre en retrait pour Moukhlil au point de penalty qui ajuste Vincent Planté du pied gauche dans la lucarne et permettre à son équipe d’ouvrir le score.

La réaction
Samuel Allegro (défenseur du Red Star) : "C’est une grosse déception. On était sur du positif et ce soir ce n’est que du négatif avec cette défaite à domicile. On voulait lancer une nouvelle série. Tout le monde est abattu, mais nous ne sommes pas résignés ! On doit se réfugier dans le travail. On doit également montrer encore plus de caractère sur la durée. On se doit d’être professionnels et de se remettre en cause tous les week-ends pour déjà gagner des matches".

Loic Revol

Crédit Photo : Gwendoline Le Goff / Panoramic