fbpx
Opération reconquête !

Avant-match : Red Star - Bourg-Péronnas

Le Red Star reçoit Bourg-Péronnas, actuel cinquième du championnat, au Stade Bauer pour le compte de la onzième journée. Une rencontre importante pour la suite du championnat pour amorcer une véritable dynamique positive.

Les enjeux de la rencontre
Après un mois d’octobre entrecoupé avec la Coupe de France, les Audoniens renouent avec le quotidien du championnat. Deux semaines après avoir décroché un bon point sur la pelouse d’Orléans (0-0), alors leader, le Red Star accueille une autre formation du haut de tableau, le FC Bourg-Péronnas, cinquième. La prestation fournie au stade de la Source face à Orléans doit permettre aux joueurs de s’inscrire dans une dynamique positive. Le mois de novembre s’annonce déjà comme décisif pour l’Etoile Rouge avec à suivre un déplacement au Poiré-sur-Vie. Les joueurs de Sébastien Robert doivent oublier l’élimination au sixième tour de Coupe de France face au voisin du Paris FC (2-1) mais se servir du renouveau entrevu face à Ivry dans un premier temps en Coupe (victoire 3-1) et à Orléans (0-0). Avant de se rendre au Stade Bauer, les Bressans restent sur une bonne série puisqu’ils viennent d’enchaîner trois matches sans défaite, dont deux victoires consécutives : à Dunkerque (1-0) et face à Colomiers (2-1). Un adversaire coriace pour les Vert et Blanc. Mais pour se redresser en championnat, les Audoniens doivent se montrer souverains à domicile.

L’adversaire
Rescapé. Tel est le terme pour décrire Bourg-Péronnas. Relégués sportivement à l’issue du dernier exercice, les Bressans ont été repêchés administrativement. Un heureux coup du sort dont Bourg-Péronnas a parfaitement su profiter depuis le début du championnat. Après dix journées, les joueurs d’Hervé Della Maggiore pointent à une prometteuse cinquième place avec dix-sept points, à seulement deux unités de Luzenac, l’actuel troisième. Le FCBP évolue cette année pour la troisième fois de son histoire en National après les saisons 2003-2004 et 2012-2013.

La confrontation marquante : samedi 25 août 2012
Le Red Star et le FC Bourg-Péronnas possèdent une histoire commune récente. Lors du dernier exercice, les deux équipes se sont affrontées pour la première fois. C’est à la fin de l’été que les Audoniens accueillaient alors Bourg Péronnas. Pris au piège et surpris sur l’une des rares occasions des visiteurs, les Audoniens s’étaient inclinés sur le plus petit des scores (0-1). Une revanche à prendre !

Le chiffre : 4
Avec le retour du championnat, le Red Star s’apprête à disputer un mois de novembre intense. Au total, ce sont quatre journées qui sont au programme des Vert et Blanc : après la réception de Bourg-Péronnas, ils iront au Poiré-sur-Vie (8 novembre) avant de recevoir Dunkerque (22 novembre) et de se rendre dans la banlieue toulousaine à Colomiers (29 novembre). Quatre, c’est également le nombre de buts inscrits par Kévin Lefaix depuis le début de la saison : deux en championnat et deux en Coupe.

Loïc Revol
Crédit photo : Panoramic