fbpx
Des progrès mais du travail

Compte-rendu / Red Star – Bourg-Péronnas : 0-0

Deux semaines après avoir ramené un point de son déplacement à Orléans, le Red Star concède le match nul sur le même score face à Bourg-Péronnas (0-0).

Autour du match

Avant la rencontre, plus d’une centaine de jeunes joueurs audoniens âgés de six à treize ans ont fêté Halloween. Différentes activités ont été organisées et les jeunes ont encouragé leurs joueurs dans les gradins du Red Star Teen.

Le match des Audoniens

Un match en deux temps. Les Audoniens ont réalisé une première période complète. D’entrée les Vert et Blanc vont de l’avant et jouent. Les joueurs de Sébastien Robert ont tenté d’étirer le bloc bressan. Kévin Lefaix se montre alors dangereux une première fois à la suite d’une superbe reprise de volée que Callamand détourne de justesse (14ème). L’avant centre audonien se voit quelques minutes plus tard refuser un but. Bien décalé par Gaëtan Laborde, l’attaquant se joue de Callamand pour pousser le ballon au fond des filets (32ème). Mais l’arbitre le signale en position de hors jeu. Un coup dur pour les Vert et Blanc, au vue des volontés des partenaires de Samuel Allegro. Car en deuxième mi-temps, ils ont rencontré plus de difficultés à porter le danger sur les buts de Callamand. Les Redstarmen prennent un deuxième point en deux matches nuls 0-0 et comptent désormais huit points. Avec la victoire d’Amiens à Vannes (1-0), l’Etoile Rouge perd une place et occupe désormais la dix-septième place. La douzième journée vendredi prochain au Poiré-sur-Vie, la lanterne rouge, s’annonce importante pour sortir de la zone rouge.

L’adversaire
Bourg-Péronnas aurait pu réaliser le match parfait à l’extérieur. Sans jamais prendre le match à leur compte, les Bressans se sont montrés dangereux en contre en fin de période, comme ce centre de Bouderbal, repoussé de justesse par Romuald Marie juste avant la pause (39ème). Encore à trois minutes du terme, Boussaha a été proche de venir tuer les volontés audoniennes. Mais Vincent Planté réalise l’arrêt parfait pour sauver son équipe (87ème). Avec ce point du match nul, le FCBP reste à la cinquième place avec dix-huit points, à égalité avec le Paris FC.

Le tournant du match
32' : But refusé pour hors-jeu
Après une belle inspiration et déviation de Laborde à l'entrée de la surface, Lefaix récupère et dribble le gardien pour venir pousser le ballon dans les filets ! Mais l'arbitre siffle une position de hors-jeu.

La réaction
Sébastien Robert (entraîneur du Red Star) : "Sur la première mi-temps, c’est deux points de perdu. Sur la deuxième période, le résultat reste cohérent avec les conditions climatiques qui ont été difficiles. La première période nous offre une bonne base pour travailler. J’ai vu un groupe qui a voulu jouer. On doit continuer de travailler pour faire un match entier sur quatre-vingt minutes sur la même intensité. Sur la fin du match, j’ai fait des choix afin d’éviter de prendre des contres. Mais dans notre situation tous les points sont bons à prendre."

Loïc Revol
Crédit photo : Panoramic