fbpx
Allez au combat !

Avant-match : Le Poiré-sur-Vie - Red Star

Après deux matches nuls consécutifs en championnat, le Red Star se rend ce vendredi (coup d’envoi à 20h) sur la pelouse de la lanterne rouge, Le Poiré-sur-Vie. Un déplacement capital pour sortir de la zone rouge.

Les enjeux de la rencontre
Le Red Star est invaincu depuis deux rencontres, mais n’a toujours pas signé sa deuxième victoire de la saison. Après avoir décroché un bon point sur la pelouse d’Orléans (0-0), les Audoniens ont été tenus en échec sur leur terrain par Bourg-Péronnas, sur le même score (0-0). Avant-dernier au classement avec huit points, les partenaires de Samuel Allegro devancent leur prochain adversaire de trois points. Le face-à-face s’annonce ainsi déterminant. Arrivé en début de semaine, Samuel Michel, nouvel entraîneur adjoint, débutera dès demain aux côtés de Sébastien Robert sur le banc du Red Star. En cas de succès, les Vert et Blanc pourraient sortir de la zone rouge et confirmer leur nouvel élan. Si les Audoniens ont concédé le point du match nul, la première période livrée face aux Bressans la semaine dernière fut aboutie. Les hommes de Sébastien Robert doivent continuer dans ce sens.

L’adversaire
Le Poiré-sur-Vie a accédé au National en 2011. Après un premier maintien bien acquis, le club vendéen a joué les premiers rôles lors du précédent exercice. En course jusqu’au bout pour une montée en Ligue 2, les joueurs d’Oswald Tanchot ont craqué suite à une mauvaise passe où les Vendéens se sont imposés à une seule reprise sur douze matches. A l’instar du Red Star, Le Poiré-sur-Vie connaît également un début de championnat difficile avec cinq points au compteur (cinq matches nuls et six défaites).

La confrontation marquante : vendredi 11 mai 2012
Jamais avant ce vendredi 11 mai 2012, le Red Star ne s’était rendu sur la pelouse du stade de l’Idonnière. Et pourtant ce déplacement est dans toutes les mémoires. Après un début de championnat difficile pour leur retour en National, les Vert et Blanc décrochent leur maintien deux journées avant la fin. Et de quelle manière ! En déplacement au Poiré, la bande à Vincent Doukantie maîtrise son sujet. Peu après la demi-heure de jeu, Beziouen ouvre le score (0-1, 38ème). Le numéro dix est imité peu après le retour des vestiaires par Malfleury (0-2, 56ème). Avec ce succès, les joueurs de l’Etoile Rouge prennent huit points d’avance sur le premier relégable et assurent ainsi leur maintien !

Le chiffre : 2
Le Red Star compte deux points de retard sur le premier club non relégable (Vannes avec dix points, NDLR). L’Etoile Rouge s’est déjà rendu à deux reprises sur le terrain du stade de l’Idonnière (une victoire 2-0 lors de la saison 2011-2012 et une défaite 4-1 lors du précédent exercice). Audoniens et Vendéens comptent deux succès chacun. Le Red Star s’était imposé à deux reprises lors de la saison 2011-2012 sur le même score de 2-0 à l’aller et au retour. Puis, le VPSV a égalisé la saison dernière en remportant ses deux matches : 4-1 sur sa pelouse et 1-0 au Stade Bauer.

Loïc Revol
Crédit photo : Panoramic