fbpx
Et le Red Star a craqué…

Compte-rendu / Red Star – Dunkerque : 2-2

Le Red Star a concédé le point du match nul face à Dunkerque au Stade Bauer. Pourtant, les Audoniens maîtrisaient le match en menant 2-0 à l’heure de jeu. Rageant.

Autour du match
En marge de la rencontre, Fun Radio a animé l’avant-match. La radio a fait gagné dix places pour son concert Starfloor au Palais Omnisports de Paris-Bercy ce samedi 23 novembre. Un match sous les signes des retrouvailles puisque Jean-Christophe Bouet a retrouvé ses anciens partenaires où il a évolué pendant deux ans.

Le match des Audoniens
Les Audoniens savent qu’ils ont perdu deux points ce soir. Car le scénario de la rencontre était presque parfait pour les joueurs de Sébastien Robert. Dès la 44ème seconde de jeu, Gaëtan Laborde ouvre le score (et son compteur but cette saison en championnat) après avoir récupéré un ballon à l’entrée de la surface. Idéalement lancé, les partenaires de Samuel Allegro ne sont pas loin de doubler la mise dès la demi-heure de jeu. Mais Fardin a vu son penalty stoppé par son ancien partenaire au Red Star, Jean-Christophe Bouet. Mais les Vert et Blanc ne renoncent pas. Parti en contre, Kévin Lefaix a permis à son équipe de prendre ce fameux deuxième but d’avance (60ème, 2-0). Mais le Red Star s’est presque paralysé. Et a vu l’USLD revenir et poussé jusqu’au bout. Un retournement forcément frustrant et rageant au vu de la physionomie du match. Les Redstarmen restent invaincus depuis quatre matches. Mais avec ce nul concédé à la dernière minute, les Audoniens retombent dans la zone rouge à la quinzième place avec douze points, à seulement un point d’Amiens, premier non-relégable. Nul doute, que les partenaires de Samuel Allegro sauront tirer les enseignements de cette rencontre afin de s’appuyer sur les progrès effectués par le groupe.

L’adversaire
L’USL Dunkerque revient de loin. Menés 2-0 à l’heure de jeu, les Dunkerquois n’ont rien lâché et son revenus quatre minutes plus tard en réduisant le score par Dumortier (64ème, 2-1). Mieux encore, ils parviennent à décrocher le point du match nul à l’ultime minute par Dorizon, le dernier rentrant. Fabien Mercadal a réussi son coaching et rentre dans le Nord avec le point du match nul qui permet à son équipe de conserver ses trois points d’avance sur son adversaire du soir. Les Dunkerquois restent douzièmes avec quinze points.

Le tournant du match
64' : Dumortier réduit le score pour Dunkerque
Dumortier récupère le ballon devant Romuald Marie qui réclamait une main du Nordiste, mais le nouvel entrant lobbe Bobby Allain et réduit le score, quatre minutes seulement après le deuxième but audonien.

La réaction
Samuel Allegro : "C’est une énorme déception, un gros gâchis. On avait le match en main et à la fin on a ce que l’on mérite car Dunkerque poussait. C’est vraiment deux points de perdu ce soir. Ils reviennent rapidement après notre deuxième but. J’espère que cette égalisation en fin de match servira de leçon."

Loïc Revol
Crédit photo : JB Autissier / Panoramic