fbpx
Les chiffres de la 13e journée

Retour sur la journée de championnat

Après le match nul du Red Star contre Dunkerque (2-2), retour sur les principaux faits de la treizième journée du championnat de National.

1. En ramenant un point de Colomiers (prochain adversaire du Red Star) après avoir été mené au score, le GFC Ajaccio a conservé seul sa place de leader devant Orléans.
11. Orléans est tombé au stade de La Meinau vendredi. Invaincus depuis onze matches de championnat, les Orléanais ont été défaits 1-0 par les Strasbourgeois. Orléans reste deuxième avec vingt-sept points, à un point du leader, le GFC Ajaccio.
2. Luzenac enchaîne un deuxième succès consécutif. Les Ariégeois sont allés s’imposer 2-0 à Boulogne. Les joueurs de Christophe Pellissier conservent la troisième place avec vingt-cinq places, soit trois de plus que Bourg-Péronnas.
4. Bourg-Péronnas ne s’arrête plus. Invaincus depuis six matches, les Bressans ont renversé sur son terrain, Fréjus Saint-Raphaël, dans les arrêts de jeu sur le score de 3-2. Un succès synonyme de quatrième place pour le FCBP.
11. Grâce à un doublé à Boulogne, l’attaquant de Luzenac, Dona Ndoh reste seul en tête du classement des buteurs avec onze réalisations en treize matches.
1. Le Poiré-sur-Vie s’est imposé pour la première fois de la saison. Les Vendéens ont dominé Uzès Pont du Gard 3-2, mettant fin à une série de dix-neuf matches de championnat sans victoire.
20. Vingt buts ont été inscrits lors de cette treizième journée, soit un de moins que lors de la précédente journée.

Rappel des résultats :
Uzès Pont du Gard 2 – 3 Le Poiré-sur-Vie
Fréjus Saint-Raphaël 2 – 3 Bourg-Péronnas
Boulogne 0 – 2 Luzenac
Colomiers 1 – 1 GFC Ajaccio
Luçon 0 – 0 Amiens
Strasbourg 1 – 0 Orléans
Paris FC 0 – 0 Carquefou
Red Star 2 – 2 Dunkerque
Vannes 0 – 1 Colmar

Classement de National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : Panoramic