fbpx
Transformez !

Avant-match : Colomiers – Red Star

Une semaine après le match nul concédé sur sa pelouse face à Dunkerque (2-2), le Red Star se déplace chez le promu Haut-Garonnais, Colomiers. Les Audoniens espèrent transformer comptablement leur progrès.

Les enjeux de la rencontre
Oublier la frustration de Dunkerque. Une semaine après avoir concédé dans les arrêts de jeu le point du match nul face à l’USLD (2-2), les Audoniens sont désireux de repartir de l’avant. Car si l’égalisation nordiste a fait perdre deux points, les Vert et Blanc progressent. Les joueurs de Sébastien Robert sont désormais invaincus depuis quatre matches en championnat (trois nuls et une victoire). Une série qui ne demande qu’à se poursuivre. Le déplacement dans l’agglomération toulousaine s’annonce autant décisif que passionnant. Car le promu columérins occupe une prometteuse dixième place, avec dix-sept points. Mieux encore, lors de la précédente journée, les joueurs de William Prunier étaient proches de faire tomber le leader, le GFC Ajaccio en menant 1-0 jusqu’à vingt minutes du terme.

L’adversaire
L’US Colomiers ne se résume pas qu’au rugby. A l’ombre de son grand frère de l’ovalie, l’USC football s’est construit et a franchi les étapes. Pour la première fois de son histoire, Colomiers accède en fin de saison dernière au National. Un troisième échelon dans lequel  la formation haut-garonnaise réussit de bons débuts. Après treize journées, Colomiers pointe en dixième position avec dix-sept points. Des débuts prometteurs puisque les Columérins sont la meilleure attaque du championnat avec dix-neuf buts inscrits, dont cinq par Franck Corominas. L’USC est entraînée depuis 2011 par William Prunier. Originaire de Montreuil, l’ancien défenseur a été formé à l’AJ Auxerre, avant d’en devenir son capitaine au début des années 1990. Il a ensuite porté les couleurs de l’Olympique de Marseille, de Manchester United, de Copenhague, Montpellier ou encore Toulouse.

La confrontation marquante : samedi 13 mars 2010
Audoniens et Columérins se sont que très rarement croisés. Les deux formations se sont seulement affrontées à deux reprises auparavant. Pour cela, il faut remonter à la saison 2009-2010 où les deux équipes évoluaient en CFA. Après s’être inclinés à Colomiers au match aller (1-0), les Vert et Blanc ont pris leur revanche au match retour au Stade Bauer. Grâce à un doublé, Alain Koudou a permis à ses partenaires de s’imposer (2-0).

Le chiffre : 4
Les partenaires de Samuel Allegro sont invaincus depuis quatre matches de championnat : trois nuls et une victoire. Quatre, c’est également le nombre de buts inscrits en National par l’avant-centre, Kévin Lefaix, dont deux lors des deux dernières journées. Franck Corominas, le meilleur buteur columérins (cinq réalisations) a inscrit quatre buts sur les six dernières journées.

Loïc Revol
Crédit photo : JB Autissier / Panoramic