S. Allegro : « On doit capitaliser »

Trois questions à Samuel Allegro

Alors que se profilent deux réceptions consécutives contre Ajaccio et Uzès Pont du Gard, le défenseur et capitaine, Samuel Allegro, revient sur la période actuelle.

Samuel, l’équipe va mieux et vient d’enchaîner cinq matches sans défaite, mais avec une victoire (face au Poiré-sur-Vie, 2-1). Qu’est-ce qui manque finalement pour concrétiser ?
On doit trouver l’équilibre entre l’animation offensive et défensive. On marque plus, mais on a encaissé aussi plus de buts. Je pense que l’on est en progrès. Face à Dunkerque (2-2), on a manqué un peu d’expérience car les trois points nous tendaient les bras.

Comment se gère cette mini-coupure ?
En tant que compétiteur, je préfère jouer toutes les semaines, car on est sur une bonne série et c’est bien d’enchaîner les matches. Mais cette période permet également à certains de souffler, de bien se remettre physiquement, car on n’est pas tous dans la même forme. Et puis, on peut bien préparer cette dernière ligne droite.

Justement, deux matches à domicile contre le GFC Ajaccio et Uzès se présentent…
On doit capitaliser le bon point pris à Colomiers (0-0) et quelque part se reprendre du match nul contre Dunkerque. En terme de points à l’extérieur sur nos trois derniers déplacements (0-0 à Orléans, victoire 2-1 au Poiré-sur-Vie et 0-0 à Colomiers), on est pas mal. Mais notre remontée passera par des succès à domicile. Surtout que le public n’a pas vu beaucoup de victoire cette saison. Et notre public doit être une force pour nous. On doit arriver à trouver l’équilibre entre les victoires à domicile et les points pris à l’extérieur, ce qui nous placerait sur un bon rythme en ce moment.

Propos recueillis par Loïc Revol
Crédit photo : Panoramic



Voir les autres articles