Le tournant de janvier

Reprise du championnat

Après la trêve hivernale, les Vert et Blanc ont déjà repris le chemin des terrains avec la rencontre amicale disputée le week-end dernier à Tours. Les Audoniens espèrent débuter 2014 aussi bien qu’ils ont terminé l’année 2013.

Le mois de janvier est un tournant dans une saison. L’exercice 2013-2014 ne dérogera pas à la règle. Après avoir repris victorieusement par un match amical à Tours (succès 2-0), les joueurs de Sébastien Robert disputeront trois matches de championnat au cours du premier mois de l’année. La première étape enverra les partenaires de Samuel Allegro à Fréjus Saint-Raphaël dès vendredi pour boucler la phase aller. Après une pause, les matches retour débuteront samedi 25 janvier avec la réception de Vannes au Stade Bauer. Le dernier jour du mois offrira un troisième derby francilien cette saison avec le choc de la dix-neuvième journée face au Paris FC.

S. Michel : "Un nouveau championnat"
Le menu est copieux donc. Mais les Vert et Blanc ne sont pas rassasiés. Les Audoniens espèrent poursuivre le plus longtemps possible la série en cours : sept matches sans défaite (trois victoires et quatre nuls). Une série qui a permis aux joueurs de l’Étoile Rouge de sortir de la zone rouge et de pointer en douzième position avec dix-neuf points, soit cinq unités de plus que Strasbourg, premier club relégable. Désormais, les hommes de Sébastien Robert s’apprêtent à ouvrir une période souvent décisive dans une saison. "En janvier, février, les matches s’enchaînent. Avec des bons résultats, cela peut dynamiser la fin de saison, souligne le technicien audonien. Maintenant, on ne se met pas plus de pression, on continue de travailler avec humilité, de faire des bonnes séances. Si les résultats suivent, cela nous mettra dans de bonnes conditions." Un avis partagé par son adjoint, Samuel Michel. "C’est un nouveau championnat qui démarre. Il y a eu une première partie de championnat, maintenant on va voir si les effectifs sont « costauds » et sont bien physiquement. D’autant plus que le sprint final débutera tôt. Janvier/février est une période charnière pour un club avec l’accumulation des matches voire des rencontres reportées. Il faut savoir comment les garçons ont digéré les fêtes, même si la coupure n’a été que de dix jours. Tout le monde va être important et tout le monde doit se sentir important."

Loïc Revol
Crédit photo : JB Autissier / Panoramic



Voir les autres articles