fbpx
Les chiffres de la 19e journée

Retour sur la journée de championnat

La dix-neuvième journée a été plus riche en buts que la précédente. Une journée qui a été marquée par le rapproché de Bourg-Péronnas sur la quatrième place du classement et le chassé-croisé qui se poursuit en tête entre Luzenac et Orléans.

19. Après le faible bilan le week-end dernier (huit buts inscrits), dix-neuf buts ont été marqués lors de la dix-neuvième journée.
7. Le Poiré-sur-Vie n’en finit de surprendre ! Les Vendéens ont dominé le leader Luzenac sur sa pelouse (0-1). Invaincus depuis sept matches de championnat, les joueurs vendéens ont remporté six victoires.
7. En inscrivant l’unique but de sa formation, l’attaquant de Carquefou, Sacha Clémence, a marqué sa septième réalisation de la saison, soit le deuxième meilleur total à égalité avec Kévin Lefaix.
6. De la quatrième place occupée par Bourg-Péronnas (trente et un points) au Red Star dixième (vingt-cinq points) six points séparent sept formations. Un championnat toujours aussi dense.
5. En concédant le point du nul sur sa pelouse face à Orléans (1-1), Carquefou vient d’enchaîner un cinquième match nul consécutif. Les Carquefoliens sont septièmes avec vingt-six points.
4. En s’imposant sur la pelouse d’Amiens (0-1), Bourg-Péronnas s’est repris après sa défaite à domicile face à Luzenac (0-2). Les Bressans reviennent à quatre unités de la troisième place, occupée par le GFC Ajaccio avec trente-cinq points.
3. Luzenac s’est incliné pour la troisième fois de la saison face au Poiré-sur-Vie, la deuxième défaite à domicile.
1. Le chassé-croisé se poursuit. Après avoir perdu la tête du classement la semaine dernière au profit de Luzenac, l’US Orléans reprend les rênes du championnat après son nul à Carquefou (1-1). Les Orléanais, trente-neuf points, comptent un point d’avance sur les Ariégeois.

Rappel des résultats
Paris FC 2 – 3 Red Star
GFC Ajaccio 1 – 1 Colmar
Amiens 0 – 1 Bourg-Péronnas
Strasbourg 2 – 0 Fréjus Saint-Raphaël
Vannes 4 – 0 Uzès Pont du Gard
Luzenac 0 – 1 Le Poiré-sur-Vie
Luçon 0 – 2 Colomiers
Carquefou 1 – 1 Orléans
Boulogne 0 – 0 Dunkerque

Classement du National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : Gwendoline Le Goff / Panoramic