fbpx
Un moindre mal

Compte-rendu / Red Star – Luçon : 1-1

Alors qu’ils ont été menés au score pendant plus d’une heure de jeu, les Audoniens arrachent le point du match nul dans les arrêts de jeu grâce au but libérateur de Geoffray Durbant.

Autour du match
Luçon est la bête noire du Red Star. En quatre oppositions, les Vendéens restent invaincus face au Red Star. Pour arracher le point du nul, plus de 1300 supporters ont encore poussé pendant quatre-vingt dix minutes leurs joueurs. Un atout décisif dans les ultimes secondes !

Le match des Audoniens
C’est le soulagement qui domine à l’issue de la rencontre. Soulagement, car les Audoniens savent que ce point du match du nul peut être décisif pour la suite de la saison. A défaut de gagner, il faut savoir ne pas perdre. Et cette force de caractère et d’orgueil, les joueurs de Sébastien Robert savent parfaitement l’illustrer. Menés au score pendant plus d’une heure après le but de Delanoë sur corner (26ème), les Audoniens sont revenus. Un retour au courage, au mental, car les partenaires de Samuel Allegro semblaient en-dedans. "Il faut savoir ne pas les perdre, insiste Sébastien Robert, le technicien audonien. Les joueurs ont eu les ressources pour aller chercher l’égalisation. Ils ont cette abnégation, de ne jamais rien lâcher et je tiens à le souligner." Ce point du match nul peut s’avérer décisif puisqu’il permet aux Vert et Blanc de conserver huit points d’avance sur leur adversaire du soir, Luçon, premier club relégable. L’Étoile Rouge conserve sa dixième place avec vingt-six points, à égalité avec Boulogne…son prochain adversaire samedi prochain. Une rencontre qui promet déjà.

L’adversaire
Luçon a cru tenir. Les Vendéens ont, presque, réalisé le match parfait à l’extérieur. En se montrant dangereux dès le début du match par N’Doye (12ème) et Fofana (17ème), les joueurs de Frédéric Reculeau sont récompensés peu avant la dernière demi-heure de jeu par une tête de Delanoë (0-1, 26ème). Les partenaires de Charly Chorrier tiennent. Et se projettent bien en contre. La preuve avec cette occasion de Mayenga à dix minutes du terme de la rencontre. Avec ce neuvième match sans victoire, les Luçonnais restent relégable avec dix-huit points, à cinq unités de Strasbourg, premier club en-dehors de la zone rouge.

Le tournant du match
91ème : ÉGALISATION DE DURBANT !
Après un bon travail côté gauche, centre de Julien Ielsch qui trouve la tête plongeante de Geoffray Durbant au second poteau qui égalise !

La réaction
Geoffray Durbant : "Ça fait plaisir d’inscrire ce but ! On se contente de ce match nul. On a fait notre maximum ce soir. Et c’est mieux d’arracher ce point que de rentrer avec la défaite."

Loïc Revol
Crédit photo : Gwendoline Le Goff / Panoramic