fbpx
Ce Red Star sait voyager !

Compte-rendu / Boulogne - Red Star : 0-1

Les joueurs du Red Star ont réalisé un match plein pour ramener la victoire de Boulogne (0-1). Face à l’USBCO, les Audoniens confirment ainsi leur bonne dynamique à l’extérieur (deux victoires consécutives) et vont pouvoir préparer de la meilleure des manières la réception du leader, Luzenac, vendredi prochain.

Autour du match

Malgré une météo capricieuse depuis quinze jours, la pelouse était ce soir en bon état. Les conditions de jeu étaient donc réunies pour voir un beau match de football, même si la pluie s’est abattue par intermittence durant la rencontre.

Le match des Audoniens

Les Audoniens  voulaient profiter de cette rencontre face à Boulogne pour rattraper le bon wagon. Pari réussi ! En mettant beaucoup d’intensité, les hommes de Sébastien Robert entament la rencontre de la meilleure des manières. Et Laborde met ses coéquipiers sur le bon chemin, suite à un but plein de créativité et de technicité (0-1, 8’). Le trio Fardin / Makhedjouf / Castro gagne la bataille du milieu de terrain en multipliant les passes et en se montrant très disponibles. En défense, devant un Vincent Planté impeccable, la muraille audonienne ne cesse de repousser les assauts des attaquants de Boulogne. S’ils ne parviennent pas à aggraver le score malgré plusieurs situations, les coéquipiers de Samuel Allegro restent solides et conservent leur précieux avantage jusqu’au bout du suspense. Avec ces trois nouveaux points, le Red Star possèdent huit longueurs d'avance sur Luçon, premier relégable.

L’adversaire

Les hommes de Stéphane Le Mignan voulaient fructifier le résultat obtenu à Colomiers, mais ils ont été pris de court par ce but en début de match. Malgré une grosse activité au milieu de Chemlal, les Boulonnais n'arriveront pas à arracher le point du match nul. Ils se montrent réellement dangereux en fin de match, mais il est trop tard.

Le tournant du match
8' : But de Laborde!!
Laborde récupère le ballon aux 30 mètres, élimine son adversaire d'un petit pont et déclenche une frappe du droit aux 20 mètres et marque !!! Magnifique but de l'attaquant audonien !

La réaction
Rodrigo Castro: "C’était un match compliqué car en face, il y avait une bonne équipe. Mais on était très bien organisé et on a su se créer beaucoup d’occasions. On a subi les dernières minutes car on avait beaucoup donné physiquement tout au long du match. Personnellement, je suis heureux d’avoir pu commencer le match. Les joueurs m’ont beaucoup parlé et j’ai pris confiance. Les espaces en seconde période m’ont plus libéré. Je suis très heureux de cette victoire".

Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Panoramic