Retour sur les matches du week-end

La réserve accentue son avance

Grâce à son précieux succès à Champigny, l’équipe réserve a renforcé sa première place. Les U19 et les U15 vont eux se préparer pour leur quart de finale de Coupe le week-end prochain. Tour d’horizon de l’actualité des formations audoniennes.

Résumé du week-end
On appelle cela soigner son retour. De retour en championnat après trois semaines de pause, l’équipe réserve est parvenue à s’imposer 2-0 sur le terrain de Champigny grâce à des buts de Diaby et de Ricca. Un succès important puisqu’il permet aux partenaires d’Ibou Tounkara de prendre six points d’avance sur Torcy, défait à Créteil (4-0). Mieux encore, les joueurs du trio Sébastien Robert, Carlos Machado et Lalim Boukada comptent encore un match en moins sur leur dauphin. "On a réalisé une très bonne opération d’un point de vue mathématique, souligne Sébastien Robert. On peut avoir deux jokers sur nos huit derniers matches, mais il faudra six victoires pour monter. Ce succès nous permet d’avoir une fin de saison avec de l’ambition. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer, continuer à travailler. Le prochain rendez-vous à domicile contre Le Mee (dimanche 23 mars à 15h) sera important. On se doit de tout gagner à la maison." Les seniors C ont réalisé l’exploit de dominer le leader, Bobigny (2-0). Une victoire qui permet aux Audoniens de revenir à trois points de leur adversaire. La fin de saison s’annonce passionnante. À une semaine de son quart de finale de Coupe de ligue, les U19 ont concédé le match nul sur la pelouse de Saint-Ouen l’Aumône (2-2). Les joueurs de Vincent Doukantie restent neuvièmes et peuvent désormais se préparer pour leur rendez-vous de Coupe dimanche prochain à Bretigny. Les U17 restent leader après leur éclatant succès au Paris FC (5-1). Une première place laissée par les U15 après leur match nul sur le terrain de Drancy (1-1). Les U15B se sont également imposés face au Bourget (3-2) et consolident leur première place avec cinq points d’avance sur leur dauphin, Aulnay. A l’instar des U19, la section U15 peut préparer son quart de finale de Coupe Seine-Saint-Denis samedi prochain face à Tremblay à domicile.

Les chiffres du week-end
3. Trois formations audoniennes sont encore en tête de leur championnat : l’équipe réserve en DSR, les U17 en DSR et les U15B en première division.
4. Les formations de l’Étoile Rouge ont signé quatre succès.
12. Si les U17 marquent beaucoup de buts (trente-six en quatorze journées, deuxième meilleure attaque), ils en encaissent très peu. Les joueurs de Nordine Merabet possèdent la meilleure défense de leur poule avec seulement douze buts concédés.
17. En neuf matches, les équipes audoniennes ont inscrit dix-sept buts.
28. En plus de sa première place, l’équipe réserve possède la meilleure attaque de sa poule de DSR avec vingt-huit buts en quatorze matches, soit une moyenne de deux par match.

L’Étoile du week-end
Par Sébastien Robert (directeur technique).
"Les seniors C méritent l’Étoile. Ils ont réalisé une belle performance en faisant chuter le leader, Bobigny (2-0). Ils se redonnent ainsi le droit de croire à la montée (). Je félicite les entraîneurs car cela promet une fin de saison haletante !"

Rappel des résultats
Réserve (championnat DSR) : Champigny 0 – 2 Red Star (buts : Diaby, Ricca)
Seniors C (championnat 1ère div.) : Red Star 2 – 0 Bobigny
U19 (championnat DH) : Saint-Ouen l’Aumône 2 – 2 Red Star
U17 (championnat DSR) : Red Star 5 – 1 Paris FC
U17 B (championnat excellence) : Red Star 0 – 2 RTF Sports
U16 (championnat rég.) : Créteil 4 – 1 Red Star
U15 (championnat DH) : Drancy 1 – 1 Red Star
U15 B (championnat 1ère div.) : Le Bourget 2 – 3 Red Star
U14 (championnat rég.) : Torcy 2 – 1 Red Star

Loïc Revol
Crédit photo : Thierry Antoine



Voir les autres articles