Retour sur les matches du week-end

La réserve et les U17 restent en tête

Si elle n’est pas parvenue à s’imposer, l’équipe réserve conserve néanmoins la tête de sa poule de DSR. A l’instar de ses aînés, les U17 restent en tête également de leur poule DSR. Tour d’horizon de l’actualité des formations audoniennes.

Résumé du week-end
L’équipe réserve n’a pas accentué son avance en tête de sa poule de DSR. Mais les partenaires d’Ibou Tounkara conservent six points d’avance sur Torcy, leur dauphin, qui compte un match en plus. Les Audoniens ont été accrochés à domicile par Le Mee (1-1). "On fait un bon match dans l’ensemble avec notamment une bonne circulation de balle. On fait une erreur et on prend un but, regrette Sébastien Robert, le directeur technique. Mais on parvient à égaliser logiquement par Dubant. On a manqué de lucidité dans le dernier geste, on tape à deux reprises les montants, on a cinq, six occasions nettes. Mais Bobby Allain, notre gardien, nous sauve aussi. Même si le résultat n’est pas positif, la performance collective a été bonne. Il nous faudra être plus réaliste." Les U17 restent également co-leader de leur poule de DSR. Les joueurs de Nordine Merabet se sont largement imposés à Moissy-Cramayel (4-1). Les jeunes audoniens comptent cinquante points, comme l’UJA Maccabi Paris. La fin de saison s’annonce passionnante. Les U15 signent un beau succès 3-2 face à Trappes. Les joueurs de Youssouph Dabo restent deuxième avec quarante points, à trois unités du leader, l’ACBB. Les U15B ont décroché le match nul sur la pelouse de RTF Sports (1-1). Un résultat qui leur permet de conserver la tête en première division de district.
Avant de se retrouver en huitièmes de finale de la Coupe de Seine-Saint-Denis, les U19 se sont inclinés à domicile face à Montfermeil (0-2). Les joueurs de Vincent Doukantie retrouveront Montfermeil (à une date à confirmer) pour tenter de poursuivre l’aventure en Coupe.

Les chiffres du week-end
3. Trois formations audoniennes sont toujours en tête à ce stade de la saison : l’équipe réserve en DSR, les U17 en DSR et les U15B en première division de district.
3. Trois, c’est également le nombre de victoires des équipes audoniennes
13. Si les joueurs de Nordine Merabet sont efficaces offensivement, ils le sont aussi défensivement. Les jeunes audoniens ont encaissé seulement treize buts, soit la meilleure défense de leur poule.
15. Les équipes audoniennes ont inscrit quinze buts ce week-end.
20. L’équipe réserve possède une différence de buts de plus vingt : vingt-neuf buts inscrits pour neuf concédés. Les partenaires d’Ibou Tounkara ont ainsi la meilleure attaque et la meilleure défense de leur poule.

L’Étoile du week-end
Par Sébastien Robert (directeur technique).
"Les U17 méritent l’Étoile après leur belle performance et victoire à l’extérieur (4-1 sur le terrain de Moissy-Cramayel, NDLR). Ils continuent leur chemin et on espère qu’ils vont résister à la pression de la montée qui va se jouer maintenant avec l’UJA Maccabi. Ils font une saison de haut niveau et je les félicite ! On est avec eux et ils ne vont rien lâcher !"

Rappel des résultats
Réserve (championnat DSR) : Red Star 1 – 1 Le Mee (but : Durbant)
Seniors C (championnat 1ère div.) : Esp. Aulnaysienne – Red Star, match arrêté (alors que le Red Star menait 2-0)
U19 (championnat DH) : Red Star 0 – 2 Montfermeil
U17 (championnat DSR) : Moissy-Cramayel 1 – 4 Red Star
U17 B (championnat exc.) : Red Star 2 – 2 Parisienne
U16 (championnat rég.) : Evry 2 – 1 Red Star
U15 (championnat DH) : Red Star 3 – 2 Trappes
U15 B (championnat 1ère div.) : RTF Sports 1 – 1 Red Star
U14 (championnat rég.) : Red Star 1 – 2 Racing Colombes

Loïc Revol
Crédit photo : Thierry Antoine



Voir les autres articles