fbpx
Les chiffres de la 25e journée

Retour sur la journée de championnat

Luzenac a conforté sa place de leader et Orléans reste invaincu. La vingt-cinquième journée a donc vu les deux premiers consolider leur place alors que la lutte pour le maintien se fait de plus en plus dense.

26. La vingt-cinquième journée de championnat a été riche en buts : vingt-six ont été inscrits sur les neuf rencontres de National, soit le troisième meilleur total de la saison.
20. Il continue d’affoler les compteurs. Auteur du but victorieux de son équipe vendredi soir face à Strasbourg (2-1), Ande Dona Ndoh, l’attaquant de Luzenac, a inscrit son vingtième but en vingt-cinq matches. L’avant-centre ariégeois a marqué plus de 53% des buts (trente-huit au total) de sa formation, soit plus de la moitié.
12. Orléans a signé un douzième match sans défaite vendredi après le nul sur sa pelouse face à Colomiers (0-0). Une série record cette saison pour un club de National. Les joueurs d’Olivier Frapolli sont aussi invaincus depuis douze matches à domicile, un record également.
7. La rencontre Boulogne – Vannes a été prolifique en buts. Vannes s’est imposé au stade de la Libération sur le score de 5-2, soit sept buts en une seule rencontre. C’est la deuxième fois que cela arrive cette saison après le match Colmar – Bourg-Péronnas lors de la vingt et unième journée le 14 février dernier (victoire des Alsaciens 4-3).
6. Sept clubs se tiennent en six points : de Strasbourg, dix-septième avec vingt-quatre points, à Boulogne, onzième avec trente unités.
4. Si la deuxième partie du tableau est très serrée, la première l’est tout autant. De Carquefou, quatrième avec trente-sept points, à Dunkerque, dixième avec trente-trois points, sept clubs se tiennent en quatre points.
3. Luzenac a donc fait un pas de plus vers une ascension historique en Ligue 2. Les joueurs de Christophe Pelissier signent une troisième victoire consécutive.
1. Luzenac a repris seul les commandes du championnat après sa victoire 2-1 face à Strasbourg et semble plus que jamais parti pour écrire une des plus belles pages d’histoire du football français. Le LAP est leader également pour le nombre de victoires (quinze) et possède également la meilleure attaque (trente-huit réalisations). Tout sauf une surprise.

Rappel des résultats
Orléans 0 – 0 Colomiers
Bourg-Péronnas 1 – 0 Dunkerque
Amiens 2 – 0 Fréjus Saint-Raphaël
GFC Ajaccio 3 – 1 Le Poiré-sur-Vie
Colmar 0 – 2 Red Star
Luçon 2 – 2 Paris FC
Carquefou 2 – 1 Uzès Pont du Gard
Boulogne 2 – 5 Vannes
Luzenac 2 – 1 Strasbourg

Classement du National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : Panoramic