Une dynamique à conserver

Avant-match : Bourg-Péronnas – Red Star

Après deux succès consécutifs, les Audoniens se rendent à Bourg-Péronnas pour le compte de la vingt-septième journée. Une rencontre qui promet entre deux formations joueuses.

Les enjeux de la rencontre
Les Audoniens aiment les retournements de situation. En s’appuyant sur leur force de caractère et leur cœur, les joueurs de Sébastien Robert ont su renversé la situation face au dauphin, Orléans, la semaine dernière (2-1). Oublié les émotions de cette rencontre, les Audoniens sont tournés vers le déplacement de Bourg-Péronnas. Et pour se rendre dans l’Ain, les partenaires de Samuel Allegro pourront s’appuyer sur cette fougue, cette envie qui leur permet de retourner les situations les plus compromises. Le face-à-face entre Bressans et Audoniens promet une rencontre rythmée et spectaculaire puisqu’il met aux prises les quatrièmes meilleures attaques du championnat : les deux clubs ont tous les deux inscrit vingt-neuf buts. En cas de résultat positif, les Vert et Blanc pourraient ainsi franchir ou atteindre la barre « symbolique » des quarante points, une étape décisive pour assurer le maintien. Après un début de saison compliqué, la performance des Audoniens serait remarquable à sept journées du terme du championnat.

L’adversaire
Après avoir longtemps occupé la quatrième place grâce notamment à une invincibilité de dix matches (quatre victoires et six nuls) entre le 27 septembre 2013 et le 10 janvier 2014, Bourg-Péronnas a connu un léger passage à vide. Les joueurs d’Hervé Della Maggiore ont été battus six fois en sept matches au cours de l’hiver, dont cinq défaites consécutives. Mais les Bressans ont de la ressource et ont su se reprendre avec une victoire à domicile sur Dunkerque (1-0) et un bon nul décroché à Colomiers (2-2) lors des deux dernières journées. Formation réputée pour la qualité de son jeu offensif, les Bressans constituent une équipe spectaculaire : vingt-neuf buts inscrits, quatrième meilleure attaque (comme le Red Star, Orléans et Fréjus Saint-Raphaël) pour trente-deux buts concédés. Le spectacle promet donc du côté du stade municipal de Bourg-en-Bresse.

La confrontation marquante : vendredi 1 février 2013
Avant la vingt-septième journée de championnat, le Red Star s’est déplacé à une seule reprise du côté de Bourg-Péronnas : vendredi 1 février 2013. Et avant de se rendre en terre bressane, les Audoniens s’étaient imposés deux fois consécutivement à domicile (face à Épinal et Carquefou). Au cours de cette rencontre, les Bressans se créent plusieurs occasions. Mais les partenaires de Samuel Allegro résistent et affichent une belle solidité défensive. Ils reviennent à Saint-Ouen avec le point du match nul sur ce score de 0-0.

Le chiffre : 4
Le Red Star occupe la quatrième position du classement de National, une première depuis son retour à ce niveau là en 2011. Avec trente-neuf points, les Audoniens devancent les Bressans de quatre unités au classement. Cette vingt-septième journée marquera également la quatrième confrontation entre les deux formations.

Loïc Revol
Crédit photo : JB Autissier / Panoramic



Voir les autres articles