fbpx
LES CHIFFRES DE LA 33e JOURNÉE

RETOUR SUR LA JOURNÉE DE CHAMPIONNAT

Alors que tout était joué dans la course à la montée, cette journée a été marquée par la défaite du Sporting Club de Strasbourg dans le duel des mal-classés. Les Strasbourgeois sont relégués sportivement. Ils rejoignent Uzès Pont-du-Gard et Vannes.

2. Il y aura bien une « finale » pour le titre de champion de National entre Luzenac et Orléans lors de la dernière journée. Seulement deux points les séparent. Les Orléanais n’ont besoin que d’un nul pour clôturer leur saison de la plus belle des manières. Mais attention, ils évolueront chez leur dauphin et face à la meilleure attaque du championnat.

3. Ils sont encore trois (Luçon, Boulogne et Colomiers) à être sous la menace de la relégation. Luçon, qui a les meilleurs chances, et Boulogne ont tous deux leur destin entre leur main. Colomiers devra absolument gagner et espérer un faux pas de ses deux concurrents. La dernière journée nous donnera son dernier et unique verdict.

14. Amiens a accompli son quatorzième match sans défaite en allant gagner en Vendée sur la pelouse de Carquefou. Leur dernière défaite remonte au 31 janvier face à Bourg-Péronnas (0-1). Belle série.

15. La quinzième a été celle de trop. Les Strasbourgeois, de retour sur la scène nationale cette saison, ont perdu sur la pelouse de Colomiers (2-1).  Leur défaite à Colomiers (2-1) associée à la victoire de Luçon à Bourg-Péronnas (2-0) ne peut empêcher le maintien sportif des alsaciens.

22. Dona Ndoh est définitivement le meilleur buteur de la saison. L’attaquant camerounais a marqué son vingt-deuxième but à Colmar et devance son dauphin, l’Audonien Gaëtan Laborde, de huit unités.

41. Avec quarante et un points, Fréjus Saint-Raphaël et le Poiré-sur-Vie ont mathématiquement obtenu leur maintien. Les Fréjusiens ont tenu en échec le Red Star au Stade Bauer (0-0), tandis que le Poiré a battu à domicile le Paris FC (1-0).

 

Rappel des résultats:

Red Star 0-0 Fréjus Saint-Raphaël

Bourg-Péronnas 0-2 Luçon

Colomiers 2-1 Strasbourg

Colmar 3-1 Luzenac

Poiré-sur-Vie 1-0 Paris FC

Carquefou 1-2 Amiens

Dunkerque 4-1 Vannes

Uzès-Pont-du-Gard 0-3 Gazélec Ajaccio

Orléans 3-1 Boulogne-sur-Mer

Classement du National 2013-2014 en cliquant ici.

 

Maxime Eyrignoux

Crédit photo: Fabrice Vachon