fbpx
Faites nous plaisir !

Avant-match : Strasbourg –  Red Star

Après trois défaites lors de ces trois derniers déplacements, à Dunkerque (2-0), à Ajaccio (2-1) et à Uzès Pont-du-Gard (2-1), le Red Star ponctue sa saison avec un dernier voyage chez un ancien pensionnaire de Ligue 1, le RC Starsbourg. Deux objectifs : offrir une dernière victoire aux supporters et préparer au mieux la saison prochaine.

 Les enjeux de la rencontre
Déception. Renversement. Émotion. Abnégation. Tels sont les adjectifs qui pourraient résumer la saison du Red Star. Les Vert et Blanc bouclent cet exercice avec l’ambition de bien finir. Après un début compliqué, les partenaires de Samuel Allegro se sont bien repris. Jusqu’à se retrouver au pied du podium à quatre petits points du troisième, Ajaccio. Mais voilà, après cette défaite il y a trois semaines chez son concurrent direct, le Gazélec (2-1), l’Étoile Rouge marque le pas. L’objectif est de préparer au mieux la saison prochaine et cette rencontre historique est une manière de la commencer. Pour l’occasion, Sébastien Robert a convoqué un groupe rajeuni qui aura a cœur de faire ses preuves.

L’adversaire
De retour sur la scène National cette saison, après une descente administrative en 2011, Strasbourg est un club historique avec un passé et un palmarès glorieux. Habitué pendant de nombreuses années à évoluer dans l’élite du football français, les Alsaciens ont cependant connu de nombreuses péripéties lors de cet exercice. Alors que l’ambition était de retrouver rapidement sa place dans le professionnalisme, la défaite de la semaine passée chez leur concurrent direct, Colomiers (2-1) a scellé le sort des Strasbourgeois. Ils ne pourront pas finir la saison hors de la zone rouge. Cependant, avec la réception du Red Star, Strasbourg voudra à tout pris gagner afin de prendre cette quinzième place, synonyme de repêchage la saison passée. C’est le seul et unique enjeu pour les Alsaciens qui, malgré trois victoires lors des quatre derniers matchs, n’auront pas pu rattraper leur série noire de dix matchs sans victoire de Février à Avril.

La dernière confrontation 
C’était le choc de cette première journée. En ouverture du championnat, le Red Star accueille au stade Bauer le promu strasbourgeois devant plus de deux mille spectateurs. La première mi-temps répond positivement aux attentes d’un choc tel que celui-ci. Du rythme, des occasions mais pas de but. Les attaquants des deux camps vont se heurter à deux gardiens en grande forme. Et ce jusqu’à la fin de la rencontre. Un score nul et vierge qui permet un partage de point dans l’ensemble mérité.

Le chiffre
13.
Il y a treize points d’écart entre le Red Star, actuel septième et le racing club de Strasbourg, seizième.  C’est également le nombre de victoires que pourrait avoir l’Étoile Rouge en cas de succès à La Meinau. De plus, en marquant ce soir, le Red Star aura fait trembler les filets pour la treizième fois en dix-huit matchs officiels à l’extérieur.

Maxime Eyrignoux
Crédit photo:
Panoramic