CR : RED STAR 2-1 ESSG

« Des automatismes se créent »

Avec à des réalisations de Lefaix et Sliti, le Red Star remporte son premier match de préparation au stade Bauer contre l’Entente Sannois Saint-Gratien. De bon augure avant le déplacement à Auxerre vendredi prochain.

Peu avant la rencontre, le Red Star officialisait la venue de Manu Pirès pour épauler Sébastien Robert sur le banc audonien. Les joueurs ont parfaitement accueilli le nouvel entraîneur adjoint avec la première victoire de la saison 2014-2015. Après un nul encourageant contre Laval mercredi dernier, les Vert et Blanc débutent parfaitement la rencontre avec l’ouverture du score de Kévin Lefaix dès la cinquième minute de jeu. Servi par Farid Beziouen à l’entrée de la surface, l’attaquant du Red Star élimine le défenseur d’une petite balle piquée et enchaine avec une demi volée qui trompe le gardien de l’Entente.

Les joueurs de Sébastien Robert vont de l’avant, se créent des occasions mais subissent quelques contres attaques qui auraient pû faire mouche. La maladresse des attaquants de l’Entente permet aux audoniens de maintenir le score. Mais avant que Kévin Lefaix ne touche la barre (41’), Naïm Sliti inscrit le but du break (45’). Farid Beziouen est à l’origine d’un cafouillage dans la défense de l’Entente. Le ballon revient sur Naïm Sliti qui élimine un joueur et ajuste parfaitement le gardien de l’Entente. 2-0.

Comme lors des deux premiers matchs, Sébastien Robert change la quasi-totalité de l’équipe en deuxième mi-temps. Yannick Tchintcho fait sa première apparition et Nicolas Belvito reste sur la pelouse. David Bellion et Vincent Planté ont été ménagés pour ce match.

La seconde mi-temps fut moins riche en occasion. Yannick Tchintcho préserve les siens en claquant le ballon sur une frappe de l’attaquant de l’Entente (65’). En fin de match, Olivier Ebuya réduit la marque après une percée dans la défense audonienne. Mais l’essentiel est d’avoir montré de joli chose comme nous le confie le buteur audonien, Kévin Lefaix : "Des automatismes se mettent en place. On a eu des occasions et mis deux buts. Il faut continuer à travailler. C’est dur physiquement avec en prime la chaleur mais l'état d esprit est bon ! Nous avons été solide derrière avec un bloc compacte. Nous travaillons les uns pour les autres et c’est ce qu’il faut garder pour la suite."

Retrouvez également l’interview de Mamady Kebe, joueur du Red Star de 2010 à 2013, et actuellement défenseur à l’Entente, ici.

Fiche Technique
Red Star 2-1 Entente Sannois Saint-Gratien
Match d’entraînement – Stade Bauer

Red Star :
1ère MT : Allain – Marie – Allegro – Fournier – Ielsch – Fardin (30’ Agyiriba) – Kante -Beziouen – Lefaix – Sliti – Belvito
2ème MT : Tchintcho – Tchenkoua – Cros – Kouyaté – Ngango – Sidibé – Agyiriba – Cropanese – Rodrigo Castro – Kasongo – Belvito (70’ Lefaix)

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo: Thierry Antoine



Voir les autres articles