De l’expérience engrangée

Compte-Rendu : Auxerre / Red Star : 3-0

À leur arrivée à l’Abbé Deschamps, Steve Marlet et Basile Boli ont le plaisir de se retrouver sur une pelouse que les deux anciens internationaux ont foulé à leurs débuts en Ligue 1. La pelouse, en parfait état, a également subi la grosse averse qui est tombée sur Auxerre en début de soirée.

À leur arrivée à l’Abbé Deschamps, Steve Marlet et Basile Boli ont le plaisir de se retrouver sur une pelouse que les deux anciens internationaux ont foulé à leurs débuts en Ligue 1. La pelouse, en parfait état, a également subi la grosse averse qui est tombée sur Auxerre en début de soirée.

Le match                        

Pour cette affiche de gala, Sébastien Robert a aligné quasiment la même équipe qui a débuté contre l’Entente Sannois Saint-Gratien. Vincent Planté et David Bellion ont fait leur retour dans le onze de départ tandis que Joseph Barbato était mis à l’essai et positionné à la place de Julien Ielsch, blessé à la cheville. Belvito, qui a reçu un coup la veille à l’entraînement, est la seule absence de dernière minute. En début de match, les deux équipes ne se livrent pas. Bien en place, elles essayent chacune à leur tour de prendre à défaut la défense en alimentant  les attaquants dans la profondeur. Pour Auxerre, la première frappe cadrée fut la bonne. Funu Tamuzo déborde sur le couloir droit et centre sur Haller qui réalise un retourné somptueux qui trompe Planté (18e). Dès lors, le Red Star tente de réagir par Sliti (26’, 36’, 37’,41’). En vain. Le milieu audonien est bien en jambe et provoque la défense auxerroise avec sa fougue. Mais l’Étoile Rouge se fait surprendre dans la foulée une nouvelle fois par Haller. À la suite d’un centre venu de la droite, Planté n’arrive pas à se saisir du ballon qui revient dans les pieds de Haller. À bout portant, l’attaquant ciel et blanc double la mise (42’). Les Auxerrois se sont montrés réalistes dans cette première mi-temps. Deux frappes cadrées, deux buts. La force du haut niveau. Cependant, les Vert et Blanc ne baissent pas la tête. Ils tiennent le choc et Planté se signale. Sur une nouvelle frappe de Haller, le gardien audonien réalise un arrêt en deux temps (54’). Beziouen sur coup franc (70’) et Agyiriba (77’) essayent de tromper la vigilance de Léon. Sans succès. En fin de match (85’), Gragnic transforme le pénalty du 3-0. Un résultat lourd mais qui ne reflète pas forcement la supériorité bourguignonne. Aux Audoniens maintenant de se concentrer sur les prochaines échéances et se servir de ce match pour gommer les erreurs.

La réaction de Sébastien Robert :

« Le but était de se préparer sur le plan physique. C’était le premier match où les garçons jouaient plus de quarante cinq minutes. Nous avons essayé des systèmes différents avec des joueurs à l’essai. Nous nous sommes confrontés face à une équipe d’un niveau supérieur. Le score est sévère mais on va pouvoir travailler sur les erreurs commises. On a surtout manqué de simplicité et d’efficacité sur le plan offensif. À par cela, c’était cohérent. »
 

Fiche Technique
Auxerre 3-0 Red Star
Match Amical
Stade de l’Abbé Deschamps – 1548 spectateurs

Auxerre : Léon – Aguilar – Castelletto – Puygrenier – Jans – Lefebvre – Bouby (Aït Ben Idir 88’) – Funu Tamuzo – Gragnic – Cherif (Vincent 76’) – Haller

 Red Star : Planté – Marie (Poletti 71’)- Cros – Fournier (Allegro 74’)- Barbato (Letzelter 71’) – Fardin (Kanté 81’) – Kanté (Agyiriba 60’)-  Beziouen – Bellion (Cropanese 60’) – Sliti (Castro 74’)- Lefaix

Maxime Eyrignoux
 



Voir les autres articles