National : Présentation de la 1ère journée

Saison 2014-2015, c'est parti !

Dans quelques heures, la 22ème édition du championnat de national sera lancée, l'occasion pour nous de faire n point sur les rencontres de ce soir.

Avec les montées de Chambly, Marseille Consolat et Avranches en national, le championnat va devoir composer avec trois nouveaux visages. Ces rookies que nous vous avions présenté dans un précédent article rejoignent Épinal, lui aussi promu mais expérimenté à ce niveau, ainsi que Istres et le CA Bastia, relégué de ligue 2.

Le Red Star, après une trêve estivale passée à se renforcer, se déplace au stade la Licorne, où les audoniens avait subit un revers en mars dernier (2-0). Samuel Michel, nouveau coach d'Amiens, ancien adjoint de Sébastien Robert, souhaitera faire ses preuves. Le match promet d'être animé, une belle affiche pour un début de championnat.

Chambly plonge la tête la première dans le grand bain avec une rencontre qui semble désiquilibrée sur le papier contre Istres au vu du passé des deux formations. En effet, le club des Bouches-du-Rhône compte déjà quelques saisons dans l'élite, et tout autant en troisième division. Rien à voir avec Chamblis, créé en 1989, qui découvre cet échelon. Mais le football est imprévisible, nous tenons peut être ici le premier frisson de la saison. 

Côté parisien, le PFC accueille le CA Bastia, auteur d'une saison blanche en ligue 2. Cette confrontation ouvrira la neuvième saison successive du rival audonien en national. Le club, qui a enregistré le retour de Richard Socrier et quelques renforts, aura à coeur de confirmer ses ambitions de ligue 2 à peine cachées.

 

La première journée de championnat – Coup d'envoi à 20h :

Colomiers – Strasbourg
Amiens – Red Star
Fréjus-Saint-Raphaël – Dunkerque
Boulogne – Bourg-Péronnas
Luçon – Avranches
Paris FC – CA Bastia
Colmar – Marseille Consolat
Épinal – Le Poiré-sur-Vie
Istres – Chambly



Voir les autres articles