fbpx
Ça c’est un derby !

Avant-match : Paris FC -  Red Star

Un match pas comme les autres. Pour le compte de la cinquième journée de National, le Red Star se déplace chez son voisin francilien du Paris Football Club. Un derby prometteur dont voici un avant-goût.

Les Audoniens se préparent à un mois de septembre passionnant. Un avis partagé par le diffuseur du National, Ma Chaîne Sport, qui a choisi de mettre à l’antenne le Red Star pour les trois prochaines journées. Après un mois d’août ponctué par une série de trois victoires, les joueurs de Sébastien Robert s’apprêtent donc à affronter le Paris FC, Boulogne-sur-Mer et Colmar. Un nouveau cycle qui commence ce soir par une affiche entre le 2ème et le 3ème de National…

Voilà longtemps que nous n'avions pas vu les deux clubs franciliens s'affronter dans de pareilles dispositions. Il est vrai qu'il faudra compter sur le Paris FC cette saison. Après avoir réalisé un recrutement très ambitieux, les Parisiens réalisent un début de saison satisfaisant. Ils n’ont d’ailleurs pas connu la défaite en quatre matches. Cette saison marque aussi leur retour à Charléty où ils ont obtenu deux nuls, face au CA Bastia et à Strasbourg.  Le club de la capitale  sera donc d’attaque pour aborder ce derby même s'ils ne pourront pas compter sur les deux nouvelles recrues, Idriss Ech Chergui et Jason Buaillon, pas qualifiés pour la rencontre.

Côté audonien, le coach Sébastien Robert aura lui à sa disposition ses deux derniers renforts : Hameur Bouazza et Edson Seidou. Il pourra également compter sur le retour de Nicolas Belvito, remis de sa blessure au mollet.

Des joueurs qui pourront compter sur la présence du public vert et blanc pour ce plus court déplacement de National. Un soutien qui a toujours permis aux Audoniens de réaliser de bonnes performances chez leur voisin… La dernière victoire du Paris FC en championnat contre le Red Star remonte ainsi à la saison 77-78. Les deux équipes étaient à l’époque en deuxième division et les Audoniens s’étaient inclinés à domicile au match retour (1-0). Depuis, les Vert et Blanc ont enchaîné une série de matches sans défaite.  Huit exactement dont cinq victoires. Un bilan honorable que tous les Audoniens voudront poursuivre… Bref, un derby comme on les aime !

Les groupes

Paris FC : Demarconnay – Mermillod – Cantini – Chevalier – Konaté – Jean – Lybohy – Gamiette – Keita – Bongongui – Poujol – Traoré – Ogounbiyi – Kinkela – Socrier – Baldé          

Red Star : Planté – Allain – Cros – Marie – Fournier – Allegro – Seidou – Ielsch – Kante – Makhedjouf – Sliti – Beziouen – Da Cruz – Bouazza – Bellion – Lefaix – Belvito