fbpx
Quelle frustration !

Compte-Rendu : Paris FC / Red Star : 1-0

Au terme d'un match engagé, le Red Star s'incline sur la plus petite des marges dans ce derby francilien. En se procurant de nombreuses occasions, les Audoniens méritaient sans doute mieux. Compte-rendu.

C’est devant les caméras de Ma Chaîne Sport que le Red Star démarre ce derby avec un maillot vert face à des Parisiens portant un maillot bleu et blanc. Au coup d’envoi, Sébastien Robert opte pour un 4-2-3-1 avec la première titularisation d’Hameur Bouazza. De son côté, Christophe Taine aligne un 4-4-2 avec une attaque composée de Baldé et de Socrier. Le premier derby francilien de la saison peut commencer.

Le match
Les Audoniens entrent parfaitement dans la rencontre et se procurent d’entrée les meilleures occasions. Bouazza sur coup franc et Lefaix sur le corner qui suit ne parviennent pas à mettre le ballon au fond des filets (10’, 11’). En ce début de match, la possession du ballon est à l’avantage des Vert et Blanc. Au bout de vingt minutes, les coéquipiers de Vincent Planté obtiennent quatre corners dont se chargent Naïm Sliti. Sur l’un d’eux, Fournier voit sa reprise passer juste à côté du but de Demarconnay, homme du match ce soir. Le match est de plus en plus viril et, coup sur coup, Romuald Marie et Pierrick Cros doivent sortir pour se faire soigner. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-0. L’Étoile Rouge réalise une première période satisfaisante où elle semble alors maîtriser son sujet.

En deuxième mi-temps, le jeu est de plus en plus hâché. Les hommes de Christophe Taine bloquent les Audoniens mais ne parviennent pas à se montrer menaçants. Jusqu’à ce pénalty obtenu par Gamiette… Le milieu de terrain, tout juste entré en jeu, cherche et obtient un pénalty très litigieux… Vincent Planté est tout proche de faire justice aux audoniens mais il ne parvient qu'à toucher le ballon qui finit au fond des filets. Kinkela ouvre la marque (1-0, 63’). Ce dernier connaîtra finalement une soirée contrastée puisque dix minutes plus tard, il écopera d’un carton rouge.

Réduits à dix, les Parisiens tiennent le coup malgré les nombreuses offensives audoniennes. Dans les ultimes minutes, Kévin Lefaix voit sa tête passer de peu à côté de la lucarne parisienne. Au coup de sifflet final, les joueurs de Sébastien Robert peuvent nourrir des regrets. En manque de réalisme, ils n'ont pas réussi à tromper la vigilance du portier parisien. Il va falloir maintenant tourner la page et se concentrer sur le prochain match à domicile comme ils ont su le faire après le revers d’Amiens.

La réaction de Sébastien Robert:

"Je n’ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs qui ne méritent pas cette défaite. Mais nous avons manqué cruellement d’efficacité. Le plus important est de rebondir très vite et se projetter sur le prochain match à domicile contre Boulogne sur Mer."

Fiche Technique :

Paris FC : Demarconnay – Cantini – Lybohy cap. – Jean – Konate – Poujol – Traoré (61’ Ogounbiyi) – Keita (77’ Chevalier) – Kinkela – Socrier – Baldé (61’ Gamiette)

Red Star : Planté – Marie – Cros – Fournier – Ielsch – Makhedjouf (77’ Belvito) – Kante (70’ Bellion) – Beziouen – Sliti – Bouazza (59’ Da Cruz) – Lefaix