Retour sur les matches de Vendredi

Bilan de la journée de championnat

Avec vingt-huit buts, la sixième journée devient la journée de championnat la plus prolifique depuis le début de saison. Des buts qui permettent notamment à Luçon de gagner pour la première fois, à Épinal de prendre son premier point et au Red Star de monter sur le podium. Bilan.

Première défaite pour Colmar, Fréjus et Amiens chutent à domicile.

C’est l’un des faits importants de cette journée. Auteur d’un excellent début de saison, Colmar n’est plus invaincu. Les Alsaciens se sont inclinés chez le promu Avranches (3-1). Tout s’est décanté en deuxième mi-temps lorsque trois buts ont été inscrits en quasiment deux minutes (d’abord Avranches 58ème, Colmar 59ème et les Normands 60ème) !  Le but du break a été marqué à dix minutes de la fin. De ce fait, Colmar sort du podium après quatre journées dans le Top 3. Tout comme Colmar, deux dynamiques se sont arrêtées vendredi soir. Tout d’abord avec Fréjus, qui restait sur trois victoires consécutives, a perdu à domicile contre Colomiers (2-1). Intraitables à l’extérieur, les Columérins restait sur une victoire à Dunkerque il y a deux semaines. Ensuite, même scénario à Amiens qui a permis à Luçon de connaître leur premier succès de la saison en s’imposant 3-2. Pourtant menés au score, les Vendéens ont trouvé les ressources nécessaires pour reverser le résultat.

Strasbourg et le Red Star rejoignent le Paris FC        

Le Racing Club de Strasbourg et le Red Star ont fait la bonne opération de la journée aux vues des résultats. En battant Marseille-Consolat et Boulogne-sur-Mer sur le même score (2-0), les deux clubs montent sur le podium et rejoignent le Paris FC avec le même nombre de points (12). Car les Parisiens n’ont pu faire mieux que match nul à Dunkerque (1-1). Ils ont été surpris dès la quatrième minute avec l’ouverture du score des Nordistes avant d’égaliser en seconde mi-temps. Strasbourg et le PFC sont les deux clubs invaincus et le Red Star est l’équipe qui a le plus gagné avec quatre victoires. À noter également qu’à Strasbourg, Marseille-Consolat a obtenu son cinquième rouge en six matches !

Les trois matches nuls avec le premier point pour Épinal.

Les Spinaliens ont stoppé l’hémorragie en faisant nul à Istres (2-2). Réduits à dix dès la 15ème minutes avec l’expulsion de Blondel, les Istriens n’y arrivent pas et pointent à la quatorzième place. Score identique  entre Le Poiré-sur-Vie et Bourg-Péronnas. Les Vendéens, après avoir menés au score, a égalisé dans le temps additionnel. Dans le milieu du classement, Chambly a également fait match nul contre les corses du CA Bastia.
 

Pour visualiser le classement de National, cliquez ici.



Voir les autres articles