Retour sur les matches de Vendredi

Bilan de la journée de championnat

Cette septième journée a été marquée par la victoire du Paris FC et de Boulogne-sur-Mer qui permet aux parisiens de prendre seul la tête du classement et aux Boulonnais de monter sur le podium. Les Audoniens, deuxième, grimpent d'une place avec le nul obtenu à Colmar. Bilan.

Le Paris FC seul leader, Strasbourg a pris l’eau.

Face à une équipe istrienne solide défensivement, le Paris FC a consolidé sa place de leader en battant les hommes de Lionel Charbonnier deux buts à zéro. Titulaire pour la première fois de la saison, Ech-Chergui a inscrit les deux buts de la rencontre. Avec cette victoire, le PFC est la seule équipe invaincue du championnat. Car dans le même temps, le Racing Club de Strasbourg coulait à Bourg-Péronnas. Les Bressans se sont montrés très réalistes en première mi-temps où les trois buts de la rencontre ont été inscrits par l’attaquant, Pape Sané. Avec cette première défaite de la saison, Strasbourg sort du podium au détriment de Boulogne-sur-Mer. Les Boulonnais se sont relevés après leur défaite au Red Star en prenant le dessus sur Dunkerque dans le derby régional. Une victoire sans appel (3-0) où Dia a inscrit un doublé. Le podium est complété par le Red Star, deuxième grâce à son match nul à Colmar. Malgré de nombreuses occasions, les Audoniens repartent avec le point du match nul.

Épinal, Marseille-Consolat et Luçon ne perdent pas.

Les trois derniers du classement n’ont pas perdu lors de cette journée, une première depuis le début de saison. C’est cependant les Marseillais qui ont fait la meilleure opération en battant Avranches (2-0). Seul point noir de la soirée, ils ont concédé leur sixième carton rouge en sept matches. De leur côté, Épinal a obtenu leur deuxième nul consécutif contre Fréjus Saint-Raphaël (1-1). Deuxième point donc pour les Spinaliens qui retrouvent des couleurs. Enfin, Luçon a également fait match nul sur le même score contre Chambly (1-1). Auteur de deux victoires lors des deux premières journées, Chambly reste sur cinq matches sans victoire mais reste dans la première partie de classement.

Le CA Bastia stagne, Amiens répond présent.

En faisant nul à domicile face au Poiré-sur-Vie (2-2), l’ex pensionnaire de Ligue 2 cale. Le CA Bastia reste en effet sur une défaite à Bourg-Péronnas et un nul à Chambly. Les corses devront se montrer plus ambitieux dans le choc de la prochaine journée à Strasbourg. Pour finir, il faudra bien compter sur Amiens cette saison. Les joueurs de Samuel Michel ont obtenu un beau succés à Colomiers (2-0) grâce à un doublé de Pouye. Les Picards sont à un point du Red Star, deuxième, et occupent la sixième place du classement.

Voici les résultats de la 7ème journée de National : 

Paris FC 2-0 Istres
Bourg-Péronnas 3-0 Strasbourg
Marseille-Consolat 2-0 Avranches
CA Bastia 2-2 Le Poiré-sur-Vie
Luçon 1-1 Chambly
Épinal 1-1 Fréjus Saint-Raphaël
Boulogne-sur-Mer 3-0 Dunkerque
Colomiers 0-2 Amiens
Colmar 0-0 Red Star

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles