Garder une dynamique positive

Avant-match : Red Star / Marseille-Consolat

Les Audoniens tenteront de fructifier le match nul obtenu la semaine passée à Colmar en affrontant ce soir Marseille-Consolat à 20h. Présentation de la rencontre.

Historique de la rencontre

Si la rencontre entre le Red Star et Marseille-Consolat n’a jamais eu lieu, cela est dû à l’ascension tardive du club marseillais. En effet, après avoir connu une montée en CFA en 2011 pour la première fois de son histoire, le club de Consolat est parvenu à créer l’exploit de monter en National la saison passée. Une rencontre inédite où les joueurs de William Prunier n’auront pas de pression avant d’aborder ce match en tant qu’outsider. 

Le Red Star

Si les Audoniens sont moins réalistes à l’extérieur (deux défaites, un nul et une victoire), ils ont en revanche fait carton plein à domicile avec trois victoires en trois matches. Une solidité à domicile que les joueurs de Sébastien Robert ont forgée depuis quasiment un an.  La réception de Marseille-Consolat doit permettre aux Audoniens de démarrer l’Automne sur une série de quatre victoires consécutives que seul Boulogne-sur-Mer est parvenu à réaliser depuis le début de saison. Ils devront en revanche faire sans Julien Ielsch et Massiré Kanté, tous deux suspendus pour cette rencontre.

L'adversaire

Les Audoniens devront prendre au sérieux les Marseillais qui restent sur une belle victoire contre Avranches le week-end dernier (2-0). Mais avec quatre défaites en autant de déplacement, Marseille-Consolat devra se priver d’un énième élément important de son effectif. En effet, la formation phocéenne a obtenu six cartons rouges en sept matches. David Giglioti, exclu la semaine dernière, sera suspendu pour le déplacement face au Red Star.

Le groupe audonien :

Red Star : Planté – Allain – Cros – Marie – Fournier – Allegro – Seidou – Agyiriba – Makhedjouf – Sliti – Beziouen – Da Cruz – Bouazza – Bellion – Lefaix – Belvito



Voir les autres articles