Un Red Star à deux visages

Compte-Rendu : Aulnay / Red Star : 2-3

Après une première mi-temps appliquée, le Red Star s'est fait peur, en seconde mi-temps, avec le retour puis l'égalisation d'Aulnay, mais les joueurs de Sebastien Robert ont su trouver les ressources nécessaires afin d'éviter les prolongations. Compte rendu.

Pour ce derby, Sébastien Robert a fait quelques modifications. Romuald Marie et Julien Ielsch ont été laissés au repos tandis que David Bellion, souffrant, a été contraint de déclarer forfait. Rodrigo Castro a pallié son absence alors que Cropanese, absent depuis le début de saison, a fait son retour dans le groupe. Malgré ces quelques changements, le coach audonien s’est appuyé sur un onze de départ solide. Une formation en 4-3-3 où Cros a glissé au poste de latéral droit, Da Cruz en sentinelle devant la défense avec Makhedjouf et Kanté juste devant lui. Bouazza, Beziouen et Belvito forment le trio d’attaquant. Sliti est quant à lui remplaçant.

Une première mi-temps sérieuse
Les Audoniens entrent parfaitement dans la rencontre. Une forte possession de balle leur permet de se procurer les premières occasions. Beziouen est le premier à faire trembler le but avec une frappe sur le poteau (7e). C’est ensuite une tête de Belvito (18e) et une frappe de Bouazza (22e) qui continuent de menacer le gardien aulnaysien. À ce moment, Aulnay prend un peu plus de risques et parvient à inquiéter la défense audonienne (24e). Une occasion qui fait réagir le Red Star. Dans la foulée, Belvito trompe le gardien d’Aulnay sur un service de Beziouen (1-0, 25e). L’ouverture du score est mérité. Puis, sur un exploit individuel, le Red Star fait le break juste avant la mi-temps. Makhedjouf, en pleine confiance, tente sa chance de trente cinq mètres et trompe le gardien (44e). Un magnifique but du milieu audonien qui récidivera en seconde période…

Un retour des vestiaires poussif
Mais avant cela, les Audoniens ne montrent plus du tout le même visage au retour des vestiaires. Ils vont ainsi laisser revenir les Aulnaysiens dans la rencontre. Juste après que Beziouen ne retrouve le poteau (55e), Ourega relance ses partenaires en trompant Allain (2-1, 60e). Dans l’euphorie de cette réduction du score, Aulnay presse. Les joueurs sont complétement décomplexés, et cela paye. Ourega, encore lui, inscrit son deuxième but et relance totalement la rencontre (2-2, 72e). Comme endormis jusqu'alors, les Audoniens vont se réveiller. Belvito bute sur le gardien quelques minutes après l’égalisation (76e) mais c’est Makhedjouf qui permet aux Audoniens de reprendre l’avantage ! Alors que son coup franc est d’abord détourné par le mur, le ballon revient sur le milieu qui enchaîne avec une demi volée qui ne laisse aucune chance au gardien aulnaysien (3-2, 79e). La fin de match voit Aulnay pousser mais buter sur Allain comme sur cette frappe dangereuse de l’attaquant aulnaysien (87e). Le score en reste là. Le Red Star a montré deux visages dans cette rencontre face à une formation qui a livré une belle opposition aux Audoniens.

Fiche Technique :
Aulnay – Red Star : 2-3
Buts : Ourega (60e), (72e) pour Aulnay, Belvito (25e) et Makhedjouf (44e, 79e) pour le Red Star
Red Star : Allain – Cros – Allegro – Fournier – Seidou – Da Cruz (Agyiriba 78e) – Kanté (Castro 64e) – Makhedjouf – Beziouen – Bouazza (Cropanese 64e) – Belvito

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles