Retour sur les matches de Vendredi

Bilan de la journée de championnat

C’est une journée pleine de rebondissements que l’on a vécu vendredi soir marquée par des succès des équipes du bas du tableau. Plus de victoires à l’extérieur qu’à domicile, deux succès pour les équipes de la première partie de classement, retour sur la 11ème journée.

Dans le haut de tableau, seuls Avranches et le Red Star gagnent, quatre équipes à 20 points.

Quel début de saison pour les Normands ! En déplacement à Strasbourg, le promu d’Avranches s’attendait à un match compliqué sous forme de test. Mais les joueurs de Richard Deziré n’ont pas l’air de se poser beaucoup de questions et ont gagné leur troisième match consécutif en championnat (1-2). Tout s’est joué en cinq minutes avec le doublé de Barreto (33e et 35e) et la réduction du score strasbourgeoise par Bahoken (38e). Les Normands occupent la deuxième place du classement avec vingt points alors que les Alsaciens ont enchaîné un troisième revers consécutifs et pointent à la dixième place.

Tout comme Avranches, le Red Star a remporté sa sixième victoire de la saison. Mais au delà de ça, les Audoniens ont retrouvé le succès à l’extérieur, une première depuis Colomiers le 22 août ce qui leur permet de recoller au peloton de tête avec vingt points.

Le PFC, Colmar et Chambly calent.

Le Paris FC tourne au ralenti. Invaincus lors des neuf premières journées, les parisiens ont connu lors première défaite à Luçon il y a deux semaines. Vendredi, ils ont été tenus en échec à domicile contre Colomiers (1-1). Ils avaient pourtant pris le match par le bon bout en ouvrant le score dès la sixième minute de jeu par Baldé. Cela n’a pas suffit face à des Columérins qui n’ont pas lâché et qui sont allés chercher le point du nul (62e, Chenine).

Face à Amiens, Colmar avait la possibilité de prendre seul la tête du classement mais leur nul les a, au contraire, sorti du podium. Contre des Picards solides et parfois supérieurs dans le jeu, les Alsaciens restent tout de même au contact avec vingt points. Troisième avant cette journée, Chambly recule de deux places après sa défaite à Épinal (3-2).

Luçon, Épinal et Marseille-Consolat à la relance

Les supporters spinaliens l’attendaient depuis le début de saison… Ils fallait donc attendre la onzième journée pour voir une victoire d’Épinal. Face à un autre promu (Chambly), Épinal ne partait pas dans la peau du favori au vu du départ canon des Picards. Mais un doublé d’Hassan et un but de Chouleur leur permet de respirer un petit peu et de revenir à cinq points du premier non relégable. Cette journée a également souri à Marseille Consolat qui a remporté le derby du sud contre Fréjus Saint-Raphaël (2-0). Luçon a aussi surpris Boulogne-sur-Mer sur sa pelouse (1-2) et se donne de l’air avant la réception de Colmar.

Dans les autres matches de la soirée, Bourg-Péronnas et Istres ont fait match nul (1-1) tout comme le CA Bastia et Dunkerque (0-0).

Les résultats de la 11ème journée :

Paris FC 1-1 Colomiers
Colmar 1-1 Amiens
Épinal 3-2 Chambly
Le Poiré-sur-Vie 0-3 Red Star
Strasbourg 1-2 Avranches
Boulogne 1-2 Luçon
Bourg-Péronnas 1-1 Istres
Marseille Consolat 2-0 Fréjus Saint-Raphaël
CA Bastia 0-0 Dunkerque

Pour visualiser le classement, cliquez ici.

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles