Avant-match : Red Star – Strasbourg

Présentation de la rencontre

La douzième journée de National est marquée par un choc au sommet entre le Red Star et le Racing Club de Strasbourg Alsace. Un match à enjeux qui pour les Audoniens peut leur permettre de consolider leur place sur le podium et pour les Alsaciens de rebondir après une période délicate. Avant-match.

Depuis la saison 2001-2002 en CFA, ces deux ogres du football français ne se sont rencontrés que deux fois. En effet, après avoir été promue en National en 2011, l’Etoile Rouge a affronté  le RC Strasbourg Alsace pour la première journée de championnat à Bauer en Août 2013 (0-0) sous les commandes de Laurent Fournier. Neuf mois plus tard, c’est sous les ordres de Sébastien Robert que les Audoniens sont allés arracher le point du match nul (2-2) à la Meinau avec un doublé de Kevin Lefaix sur pénalty alors qu’ils étaient menés 2-0 dès la 27ème minute de jeu.

Le Red Star
Malgré quatre victoires consécutives (toutes compétitions confondues), l’Étoile Rouge ne s’attend pas à un match facile. Les Vert et Blanc devront renouveler la performance livrée au Poiré-sur-Vie la semaine dernière notamment sur le plan défensif et physique. Pour l’occasion, Sébastien Robert s’est appuyé sur les mêmes joueurs vainqueurs en Vendée (0-3).
Depuis le début de saison, le Red Star a toujours entamé le mois par une défaite (Amiens, Paris FC et Bourg-Péronnas). De retour sur le podium, les Audoniens se doivent d’y rester après cette rencontre de gala.

L’adversaire
Une chose est sûre. Les Alsaciens livreront une belle opposition aux Audoniens ce soir afin de ne pas concéder une quatrième défaite de rang. En effet, les joueurs de Jacky Duguépéroux restent une série négative et ne répondent pas pour le moment aux objectifs de début de saison. Mais la saison est longue et, malgré une dixième place, ils restent à cinq points de la première place. Pour le déplacement au stade Bauer, ils seront privés de  Marques et de Sikimic (suspension) ainsi que de Bah, Binder (reprise), Amofa, Camara et Oliveira (blessés). En plus de ces nombreux blessés, Mamadou Camara a été touché aux adducteurs la semaine dernière et sera donc aussi absent pour six semaines.

Les groupes            

Red Star
Planté, Allain, Allegro, Fournier, Marie, Cros, Ielsch, Da Cruz, Makhedjouf, Sliti, Beziouen, Kanté, Bellion, Bouazza, Belvito, Lefaix.

Strasbourg 
Gauclin, Oukidja ; Aguémon, Bahoken, Belahmeur, Donzelot, Fachan, Grimm, Lienard, Munch, Ndiaye, N’Dour, N’Doye, Sabo, Salmier, Seka.

Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Panoramic



Voir les autres articles