Pas à la hauteur

Compte rendu : Red Star / Strasbourg : 1-2

Au terme d’une rencontre où ils ont souffert, les Audoniens n’ont pas été à la hauteur de leur adversaire. Ils s’inclinent pour la première fois à domicile depuis le 4 octobre 2013 (0-1 contre Colmar) et concèdent leur quatrième revers de la saison. Compte-rendu.

Autour du match
2855 ! Le public du Red Star est venu en nombre pour assister au choc de la douzième journée de National. C’est la meilleure affluence de la saison au stade Bauer et les supporters ont donné de la voix dès l’échauffement pour encourager les Vert et Blanc… De plus, les caméras de Ma Chaîne Sport étaient présentes au Stade Bauer pour la deuxième fois de la saison.

Le match       
Au coup d’envoi, Sébastien Robert aligne le même onze de départ qu’au Poiré-sur-Vie, là où ils ont fait forte impression la semaine dernière (0-3). Un 4-2-3-1 avec un quatuor offensif emmené par Bouazza, Beziouen, Sliti et Belvito. Habitués à prendre le dessus d’entrée de jeu à domicile, les Audoniens sont secoués par des Strasbourgeois qui établissent un pressing haut et qui empêchent les relances de leur adversaire. Logiquement, ils se créent les premières situations dangereuses. D’abord par Fachan sur coup-franc (11e) et ensuite par Bahoken qui voit sa reprise de volée passée juste au dessus du but de Planté (15e). Ces premières alertes reflètent un début de match compliqué du Red Star. Et les Alsaciens vont en profiter pour ouvrir le score. Sur un corner, Salmier croise sa frappe et trompe Planté (0-1, 20e). Le défenseur strasbourgeois connaissait sa première titularisation de la saison en défense. Le Red Star est toujours en quête de sa première occasion et tente de mettre plus de rythme. Sur une longue touche de Makhedjouf, Kanté dévie pour Belvito qui smash sa tête dans le but de Oukidja (27e, 1-1). Sur leur première situation dangereuse, les Audoniens parviennent à égaliser par le numéro 18, auteur de son quatrième but en cinq matches. Mais malgré cette égalisation, le Red Star ne se montre pas réellement dangereux et ne mettent pas en danger les joueurs de Jacky Duguépéroux. Ce sont même les Alsaciens qui obtiennent les dernières occasions de la première période.

En seconde période, le Red Star affiche de meilleures intentions. Mais face à des Strasbourgeois très appliqués, cela ne suffit pas. Peu avant l’heure de jeu, Bahoken redonne l’avantage aux siens. Sur un centre venu de la gauche, Ielsch est trop court et l’attaquant en profite pour contrôler et ajuster le capitaine du Red Star (1-2, 58e). Les Audoniens réagissent par intermittence. Peu après le but, seul Beziouen fait briller le gardien adversaire d’une magnifique envolée et les entrées de Lefaix et Bellion apportent plus d’impact offensivement. Mais il faut attendre près d’un quart d’heure après le but alsacien pour voir le Red entreprenant. Les RedStarmens obtiennent cinq corners en cinq minutes où Bellion (72e) et Marie (75e) se retrouvent en bonne situation pour égaliser. En vain. La fin de match approche et les Audoniens tentent le tout pour le tout avec deux montées de Planté. Le score en reste là. Sébastien Robert connaît sa première défaite à Bauer et les Audoniens sortent du podium.

Fiche Technique
Stade Bauer – 2855 spectateurs – Arbitre : M. Letexier
Red Star – Strasbourg : 1-2 (1-1)

Red Star: Planté (cap.) – Marie – Cros – Fournier – Ielsch – Kanté (Lefaix, 65e) – Makhedjouf – Beziquen – Sliti – Bouazza – Belvito (Bellion, 65e).

Strasbourg : Oukidja – Fachan – Seka (cap.) – Salmier – N’Dour – Belahmeur (Donzelot, 87e) – Grimm – N’Doye – Sabo – Ndiaye – Bahoken (Lienard, 77e).

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Michael Baucher / Panoramic

 

 

 



Voir les autres articles