National, Épisode XIII

Présentation de la journée de championnat

Retour du championnat ce week-end après le 7ème tour de la Coupe de France. Une treizième journée marquée par la réception des trois clubs du podium ainsi que par la rencontre entre les deux formations en forme (Bourg-Péronnas et Amiens). Bande-Annonce.

Présentation de la journée

Ce sont deux équipes en forme. Invaincus depuis quatre matches pour le premier et depuis trois matches pour le second, Bourg-Péronnas et Amiens s’affrontent pour consolider leur place dans le haut du classement. À noter que les Bressans ont joué en amical le week-end dernier après leur élimination prématurée en Coupe de France (vicctoire 1-0 contre Villefranche) alors que les Picards ont battu Bethunois (1-2) lors du 7ème tour.

Neuvièmes avant la rencontre, les Strasbourgeois voudront sûrement faire fructifier leur victoire obtenue au Red Star (1-2) lors de la dernière journée. Contre Dunkerque (6e), c’est l’occasion pour eux de grimper de quelques places afin de répondre à leur ambition. Ils devront cependant se passer de Belahmeur et de Bahoken, blessés ces derniers jours.

Pour cette journée, le CA Bastia a eu l’autorisation en début de semaine de (re)jouer dans son stade Erbajolo, stade dans lequel il évoluait avant leur montée en Ligue 2. Une bonne nouvelle pour le club corse qui aura à cœur de lancer une nouvelle dynamique contre Fréjus Saint-Raphaël. Privés de Yohan Truchet, suspendu, et de Florent Rouamba, retenu avec le Burkina Faso, les Corses (14e) n’ont plus gagné depuis huit rencontres.

Contre Épinal (18e), Boulogne-sur-Mer (10e) voudra relancer la machine. Car après cinq rencontres sans la moindre victoire, les Nordistes veulent prendre le bon wagon et s’appuyer sur leur beau succès contre Calais (4-1) en Coupe de France.

Ce week-end, les trois premiers reçoivent. Le Paris FC (1er) évitera donc de se faire passer devant par les deux autres. Contre Chambly (8e), le leader parisien devra faire sans Cantini et Traoré, blessés, mais conserve son ossature. Le second, Avranches, reçoit le Red Star dont l’avant-match sera présent dès demain sur redstar.fr. Pour compléter ce podium, Colmar reçoit Colomiers (13e). Les Alsaciens seront à quoi s’attendre face à une équipe qui a obtenu le nul (1-1) au PFC il y a deux journées de cela. Mais ils pourront s’appuyer sur leur solidité à domicile puisqu’ils n’ont pas connu le moindre revers depuis le début de saison au Stadium de Colmar.

Pour finir, la rencontre entre Le Poiré-sur-Vie et Istres a été reportée puisque les Vendéens jouent ce samedi leur match du 7ème tour de Coupe de France. De leur côté, Marseille Consolat affronte Luçon.

Programme de la journée

À 20h :
Avranches (2) – Red Star (4)
Colmar (3) – Colomiers (13)
Bourg-Péronnas (5) – Amiens (7)
Strasbourg (9)- Dunkerque (6)
Boulogne-sur-Mer (10) – Épinal (18)
CA Bastia (14) – Fréjus Saint-Raphaël (11)
Marseille Consolat (17) – Luçon (12)
Le Poiré-sur-Vie (15) – Istres (16) (Reporté)

À 20h30 :
Paris FC (1) – Chambly (8)

Pour visualiser le classement, cliquez ici.

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles