Que sont ils devenus ?

Ricca, Cissé, Lafon, Antunes, Orsattoni. (2ème partie)

Après Lee, Laborde et Durbant, redstar.fr prend des nouvelles de l’autre côté des frontières avec Anthony Ricca, Alexis Lafon et Fabien Antunes. Mais aussi dans le sud de la France pour Jean-Michel Orsatonni et en région Parisienne pour Momo Cissé.

Anthony Ricca, retour au pays

Arrivé à l’été 2013 en provenance de l’AEK Athènes, Anthony Ricca a connu une saison en demi teinte au Red Star malgré un professionnalisme et un caractère irréprochable que Sébastien Robert a souvent mis en avant. Aujourd’hui Anthony est retourné dans son pays d’origine, la Grèce, là où il s’est marié cet été. Dorénavant joueur du FC Aiginiakos, club de deuxième division grecque, il n’a cependant pas encore disputé un match de championnat. Tout simplement car, détenant un passeport grec, il a dû effectuer son service militaire. "Pendant trois mois j’étais militaire ! J’ai effectué tous les matches amicaux où j’ai même inscrit deux buts, mais ce service militaire m’a empêché de débuter le championnat." Alors qu’il devait faire huit mois, le président du club lui a trouvé une porte de sortie et Anthony a repris l’entraînement cette semaine. "J’attend la suite avec ambition." Anthony n’a pas oublié ses anciens partenaires audoniens avec qui il est resté en contact. "Je suis les résumés des matches du Red. Je suis à fond ! J’espère que les objectifs vont être réalisés. On va suivre ça de près."

Mohamed Cissé, fidèle à l’Île-de-France

Passé par la réserve du Red Star, Momo Cissé a eu la confiance de ses dirigeants au début de la saison 2013-2014 et a intégré le groupe National où il a réussi à se faire un trou. Pour sa première saison en troisième division, il a démontré de belles qualités au milieu de terrain. Aligné à treize reprises, il a néanmoins quitté le Red Star à l’intersaison pour Ivry en CFA. Opéré de la main au début de saison, il est revenu en forme. "Malgré mon absence lors des cinq premiers matches, le coach m’a fait confiance et j’enchaîne les matches dans la peau d’un titulaire. Notre saison est compliquée (Ivry est dernier de sa poule A de CFA). L’ambiance du Red Star me manque mais je ne regrette pas, c’est avant tout un choix sportif que j’ai fait. Je leur souhaite le meilleur pour la suite !"

Alexis Lafon, Fabien Antunes, le flanc gauche du Virton

Le premier, milieu, est arrivé au Red Star en 2012 en provenance de Martigues alors que le second est arrivé en 2013 de Drancy. Aujourd’hui, ils font les beaux jours du Royal Excelsior de Virton, club de deuxième division belge. Cinquième au classement, le "club de campagne" selon Alexis Lafon a déjoué les pronostics en réalisant un très bon début de championnat. L’ancien milieu audonien est ravi : "Mes statistiques sont honorables. J’ai joué tous les matches sauf deux où j’étais blessé et j’ai même inscrit quatre buts. Avec Fabien, on occupe le couloir gauche de l’équipe et c’est l’une des forces de l’équipe. Notre entente, sur le terrain comme dans la vie, est parfaite. C’est un point fort et cela se ressent dans le jeu." Alexis évoque également les progrès de Fabien : "C’est un joueur d’avenir. Il montre beaucoup de qualité et joue tous les matches." Alexis compare Virton au Red Star de part la simplicité, l’engouement et la ferveur qu'il dégage de ces deux clubs. En attendant de surprendre encore un peu plus, Alexis et Fabien continue de vivre leur belle expérience en Belgique.

Jean-Michel Orsattoni, passeur décisif

Arrivé de Tarbes en 2013, « Jean-Mi » a connu un parcours similaire à Anthony Ricca au Red Star. Aujourd’hui, il a rebondi à Martigues (CFA) où il "est titulaire lors des matches de coupe de France et joue un bon nombre de match de championnat". Il distille plusieurs passes décisives et a marqué en Coupe. Son club est troisième de sa poule de CFA et disputera contre Marseille-Consolat ce week-end le 8ème tour de Coupe de France. 

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles