Retour sur les matches de Vendredi

Bilan de la journée de championnat

Ce vendredi, les « surprises » ont été moins nombreuses que la journée précédente. Chez les six premiers, seul Colmar a chuté à domicile contre le PFC. À part cela, Avranches, Bourg-Péronnas et le Red Star tiennent leur rang. Strasbourg s’est fait surprendre contre Fréjus alors que le CA Bastia met fin à une longue série de matches sans victoire.

Avranches et Bourg-Péronnas, au même rythme.

Huit victoires, trois nuls et quatre défaites, le bilan des deux surprenantes formations est identique. Ce week-end, ils ont consolidé leur statut d’outsider en remportant leur duel contre Istres et Colomiers. Avranches a connu une soirée pleine de réalisme contre les Istréens (4-1). Cela a d’ailleurs commencé dès le quart d’heure de jeu avec la double sanction pour les joueurs de Charbonnier. Un carton rouge et un pénalty transformé par Créhin annonçaient une soirée encore compliquée. Ce dernier a inscrit un triplé et a permis aux Normands de mener 4-0.  Istres a réduit le score trop tard pour espérer revenir. Après leur faux pas à Luçon lors de la dernière journée, les Bressans ont corrigé le tir. Ils ont fait la différence contre Colomiers en fin de première et de seconde période

Le CA Bastia et Fréjus Saint-Raphaël se relancent

Ils n’avaient plus gagné en championnat depuis le 29 août lors de la 4ème journée contre Marseille Consolat (4-0). Les Corses du CA Bastia ont renoué avec la victoire en venant à bout de Luçon (1-0). La formation ayant obtenu le plus de match nul cette saison (8) remonte à la treizième place et s’offre un léger bol d’air.
Du côté de l’Alsace, les deux clubs phares ont perdu. Strasbourg (7e) a été surpris à domicile par Fréjus Saint-Raphaël (0-1). Les joueurs de Jacky Duguépéroux n’ont plus enchaîné deux victoires consécutives depuis la deuxième journée.

Le PFC se reprend

Cette 15ème journée a vu le duel entre Colmar et le PFC remporté par les Parisiens qui fait l’une des plus belles opérations de la soirée. Sur un but de Bongongui en début de match, le Paris FC a gagné un match important (0-1) et continue de prendre des points avant la trêve hivernale.

Boulogne et Amiens reste dans le coup.

Après leur belle victoire au PFC il y a deux semaines et au Havre en Coupe de France, Boulogne-sur-Mer enchaîne. Les Nordistes ont battu Chambly (2-0) avec deux réalisations en seconde période et remontent à la cinquième place à deux points du podium. Amiens (7e) s'est imposé au Poiré-sur-Vie sur le même score que Boulogne.
Dans le bas du classement, Marseille Consolat et Épinal ne sont pas parvenus à se départager (1-1).

Meilleur buteur : Pape Sané 11 buts
Meilleure attaque : Chambly / Paris FC 24 buts
Meilleure défense : Dunkerque / Paris FC 11 buts encaissés
 

Les résultats de cette 15ème journée :​

Avranches / Istres : 4-1
Bourg-Péronnas / Colomiers : 2-0
Red Star / Dunkerque : 1-0
Boulogne-sur-Mer / Chambly : 2-0
Strasbourg / Fréjus Saint-Raphaël : 0-1
CA Bastia / Luçon : 1-0
Le Poiré-sur-Vie / Amiens : 0-2
Marseille Consolat / Épinal : 1-1
Colmar / Paris FC : 0-1

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles