Le dernier combat de 2014

Avant-match : Istres / Red Star

Pour le compte de la seizième journée de National, le Red Star se déplace au stade Parsemain ce soir pour y affronter le FC Istres. Une rencontre pour les Audoniens qui, avant la trêve, doivent encore livrer une bataille pour finir l'année 2014 en beauté. C'est l'avant-match.

Historique de la rencontre

Voilà maintenant treize ans que le Red Star et le FC Istres ne se sont plus rencontrés. C’était déjà en National (saison 2000-2001) et les Audoniens s’étaient inclinés à Istres (1-0) au match aller avant d’obtenir le nul à domicile au match retour (0-0). Il faut remonter à la saison en 1993 pour voir l’Étoile Rouge battre les Istriens. En Deuxième division à l’époque, le Red Star s’était imposé 2-1.

Istres

Cette première partie de saison est à oublier pour le FC Istres. Avec une victoire après 14 journées (il leur reste un match en retard à jouer contre Le Poiré-sur-Vie), les Istriens veulent tourner la page. Après plusieurs années de professionnalisme, les joueurs de Lionel Charbonnier aspirent à retrouver l’élite dans les saisons à venir. Pour cela, ils ont nommé cette semaine un nouvel adjoint en la personne de Max Valentin. Cette nouveauté dans le staff doit leur permettre de se relancer… Au Red Star de les en empêcher.

Red Star

Certes il faudra compter sur un faux pas des trois premiers, mais la victoire est primordiale pour espérer finir l’année civile sur le podium. À une marche de la troisième place, le Red Star joue son dernier match de l’année 2014 et les joueurs peuvent offrir au club un beau cadeau de Noël avant la trêve. Mais Sébastien Robert est vigilent : « Il faudra se méfier de cette équipe en quête de victoire ! » Le coach audonien a fait confiance au même groupe vainqueur de Dunkerque la semaine dernière, en ajoutant Ludovic Fardin, de retour dans le groupe après quelques mois d’absence en raison d’une blessure.

Le groupe audonien : Planté, Allain – Marie, Hergault, Allegro, Fournier, Cros, Ielsch – Da Cruz, Fardin, Makhedjouf, Kanté, Beziouen – Bouazza, Bellion, Lefaix, Belvito

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles