Retour sur les matches de Vendredi

Le bilan de la journée de championnat

Que faut il retenir de la 17ème journée ? Outre les six nuls, le Paris FC est devenu champion d’automne après sa victoire chez son dauphin, Bourg-Péronnas. Le classement a sensiblement évolué avec les résultats de la journée.

Cette dernière journée de la phase aller n’a pas chamboulé le classement, mais elle a marqué certains esprits. Avranches a vu son match contre Amiens reporté à une date ultérieure en raison de la pelouse impraticable du stade René Fenouillère. Ajouté cela, deux victoires et six résultats nuls ont bouclé une première partie de saison plutôt serrée. Tout peut encore changer. Car les dix huit formations attaquent, plus que la saison dernière. 357 buts ont été inscrits au cours de cette phase aller contre 270 l’année dernière.

Le résumé de la 17ème journée.

Les équipes du haut de tableau avaient l’occasion de mettre la pression sur Bourg-Péronnas et le PFC qui jouaient le lendemain.

Boulogne-sur-Mer, en déplacement à Marseille-Consolat, est monté sur le podium durant huit minutes alors que le Red Star faisait nul contre Fréjus Saint-Raphaël. Mais les Marseillais ont égalisé et tenu le score (2-2) ce qui a profité à l’Étoile Rouge. Les joueurs de Sébastien Robert n’ont pas réussi à l’emporter (0-0) et à creuser un peu plus l’écart mais reste sur la troisième marche du podium.

Chambly (6ème) et Colmar (7ème) n’ont pas réussi à se départager (0-0) tout comme Strasbourg et Luçon (1-1).

Dans le bas du classement, Istres (19ème) reste sur une série négative à Dunkerque (2-0) et enchaîne une quatrième défaite d’affilée. En revanche, les Nordistes (9ème) font une bonne opération en recollant sur les trois équipes devant eux. Avec vingt-quatre points, ils sont désormais à six points de la troisième place. 
En Corse, la rencontre CA Bastia / Épinal s'est soldée sur un nul (1-1) qui laissera des traces sur la prochaine journée. En effet, les deux formations qui luttent pour le maintien ont fini la rencontre à neuf contre dix. De leur côté, Le Poiré-sur-Vie peut nourrir des regrets. Après avoir menés par deux fois, les Vendéens se sont fait rejoindre au score par Colomiers (2-2)

 

Meilleur buteur : Pape Sané 13 buts

Meilleure attaque : Paris FC 28 buts

Meilleure défense : Paris FC 12 buts encaissés

 

Les résultats de la 17ème journée 

Red Star / Fréjus Saint-Raphaël : 0-0

Marseille Consolat / Boulogne-sur-Mer : 2-2

Avranches / Amiens : Reporté

Chambly / Colmar : 0-0

Strasbourg / Luçon : 1-1

Dunkerque / Istres : 2-0

CA Bastia / Épinal : 1-1

Le Poiré-sur-Vie / Colomiers : 2-2

Bourg-Péronnas / Paris FC : 0-1

 



Voir les autres articles