Sérieux et efficaces

Compte rendu : Red Star / Colomiers

Le Red Star s’est parfaitement replongé dans le championnat en s’imposant avec sérieux contre Colomiers sur le score de trois buts à un. Emmenés par un Bouazza dans tous les bons coups, les Audoniens retrouvent le podium ! Compte rendu.

Autour du match
Aux alentours de midi, la neige est tombée sur Saint-Ouen mais le ciel s’est rapidement dégagé pour laisser place au froid ! Les Audoniens ont cependant rapidement chauffé les 1287 spectateurs avec une entame de match étincelante.

Le match 
Pour affronter Colomiers, Sébastien Robert et son staff ont fait confiance à la même animation offensive que contre Marseille Consolat. Les deux seuls changements furent le retour de Planté et de Fournier au sein du onze de départ.

Les Audoniens avaient pour consigne d’aller de l’avant d’entrée de jeu pour pouvoir installer leur système et prendre confiance rapidement. Hameur Bouazza leur a facilité la tâche en ouvrant le score à la 6ème minute de jeu. Servi dans le bon tempo par Sliti, l’attaquant de pointe glisse le ballon sous le ventre de Bovari pour inscrire le premier but de la rencontre (1-0, 6ème). La force du Red Star cette saison est la faculté de continuer à attaquer après avoir marqué. La confiance est au rendez-vous, les joueurs de Sébastien Robert peuvent mettre en place leur plan de jeu. Makhedjouf combine avec Sliti mais voit sa frappe s’éloigner de la lucarne (17ème). Les Columérins, moins entreprenants qu’au match aller, s’en remettent à Khazri pour animer le secteur offensif. Sur corner, la tête d’Ettien (20’) n’inquiète pas Planté et sa défense solide et rassurante. Les Audoniens maîtrisent leur sujet et affichent leur volonté d’aller de l’avant. Sliti, sur coup franc (35’) et aux vingt mètres (43’), bute sur Bovari, le gardien columérin. En fin de première période, la réaction de Colomiers se fait par l’intermédiaire de Khazri qui se créé deux occasions de but (44’). Le score en reste là avec une avance de un but pour le Red Star. 

En deuxième période, si Beziouen manque de faire le break à l’heure de jeu (61’) en trouvant la barre, il ne rate pas l’occasion de le faire trois minutes plus tard. Lancé en profondeur par Da Cruz, il provoque son vis à vis, pénètre dans la surface et marque d’une frappe contrée du pied gauche. Les efforts sont récompensés, le break est fait (2-0, 64’).  Comme en première période, Khazri tente de réagir mais sa frappe est bloquée par Planté (68’). Quelques minutes plus tard, la rencontre s’emballe. Bouazza, dans tous les bons coups ce soir, s’offre un doublé sur un service d’Hergault (3-0, 73’). Alors que tout semble être acté, Bouscarrat rappelle à l’ordre les Audoniens en réduisant la marque (3-1, 75’). Une minute plus tard, Bouazza n’est pas loin d’inscrire un triplé mais voit sa frappe heurter le poteau.

La fin de match est maîtrisée et les Audoniens s’imposent logiquement en faisant preuve d’un réalisme et d’un sérieux constants. Avec les résultats du soir, le Red Star ne sera pas resté longtemps hors du podium puisqu’il récupère leur troisième place en disposant toujours d’un match en retard.
 

La réaction de Farid Beziouen 
"
Nous avons été sérieux dans l’ensemble. On a su se créer de nombreuses occasions et nous avons fait preuve de réalisme. L’objectif était de commencer fort en ne leur laissant pas l’opportunité de prendre confiance. On ne pouvait pas espérer mieux en ouvrant le score aussi tôt. Cela nous a mis sur la bonne voix. Le retour de Colomiers ne nous a pas perturbé et nous avons continué à jouer. C’est très bon pour la confiance d’enchaîner les victoires."

 

Fiche technique 
1287 spectateurs – Stade Bauer
Red Star / Colomiers : 3-1
Buts : Bouazza (6’ et 73’) et Beziouen (64’) pour le Red Star, Bouscarrat (75’) pour Colomiers.
Red Star : Planté (Cap.) – Marie – Cros – Fournier – Ielsch – Da Cruz – Makhedjouf (Kanté, 79’)- Hergault – Sliti (Belvito, 71’) – Beziouen (Bellion, 79’) – Bouazza
Colomiers : Bovari – Sow (Léoni, 50’) – Lacroix – Zalmate (Bouscarrat, 70’) – Poletti – Mazel – Corominas – Ettien – Khazri – Chemine (Temmar, 58’) – Ventrice

Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Federico Pestellini / Panoramic

 



Voir les autres articles