Retour sur les matches de Vendredi

Bilan de la journée de championnat

Lors de cette 19ème journée de National, trois matches ont été reportés en raison d’un terrain impraticable à Avranches, Chambly et au CA Bastia. Dans les autres rencontres, Bourg-Péronnas et le Red Star confirment, Boulogne cale et Luçon et Strasbourg créent la surprise.

La défaite contre le PFC en début d’année (0-1) n’aura pas fait douter les Bressans qui ont réentamé une nouvelle série de victoires. Après avoir battu Colmar, les joueurs de Hervé Della Maggiore se sont imposés contre Marseille Consolat et confirment un peu plus leur statut de prétendant à la montée.

La série de quatre victoires consécutives s’est en revanche stoppée pour le Paris FC. Les leaders ont chuté à Strasbourg (2-1) qui a pu compter sur un doublé de leur nouvelle recrue, Blayac. Les Alsaciens font une belle opération et remontent à la sixième place.

Le Red Star a repris place sur le podium grâce à sa victoire contre Colomiers tandis que Boulogne-sur-Mer redescend à la quatrième place après son nul au Poiré-sur-Vie (1-1). Réduits à dix peu avant la pause, les Vendéens ont tenu leur but d’avance jusqu’à la 79ème minute et l’égalisation des Boulonnais.

Luçon a réalisé la petite surprise de cette journée en gagnant à Dunkerque (0-1). C’est la seule victoire à l’extérieur qui s’est dessinée en fin de match avec le but de Sissoko dans le temps additionnel. Par la même occasion, les Vendéens passent devant Amiens (11ème).

Enfin, Istres a mis fin à une série de sept défaites consécutives en prenant un point contre Amiens qui est revenu au score trois minutes après avoir concédé le premier but.

Lors de cette 19ème journée, trois matches ont été reportés en raison des intempéries.

Les résultats de la 19ème journée :

Bourg-Péronnas / Marseille Consolat : 2-0
Le Poiré-sur-Vie / Boulogne-sur-Mer : 1-1
Red Star / Colomiers : 3-1
Avranches / Épinal : REPORTÉ
Dunkerque / Luçon : 0-1
Chambly / Fréjus Saint-Raphaël : REPORTÉ
CA Bastia / Colmar : REPORTÉ
Istres / Amiens : 1-1
Strasbourg / Paris FC : 2-1

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles