À la hauteur de l’évènement !

Compte rendu : Red Star / Saint-Étienne

Mardi 10 février 2015. Encore une date à ajouter dans la longue histoire du Red Star. Ce 8ème de finale de Coupe de France, quelque soit le résultat, restera une vraie réussite tant au niveau du spectacle que de l’ambiance pour ce premier match de football dans ce nouveau Jean Bouin. Proches de l’exploit, les Audoniens ont parfaitement fait honneur à l’Étoile Rouge en bousculant les Stéphanois jusqu’à la dernière minute. Des souvenirs mémorables !

Les Audoniens solidaires, vaillants et à la hauteur de l’événement

L’entame de match ne pouvait pas être meilleure. Le rythme imposé par le Red Star à son adversaire du soir a grandement joué dans la domination audonienne. Techniques et entreprenants, les Audoniens ont cependant été surpris par Ricky Van Wolfsvinkel avant d’être réduit à dix avec l’expulsion de Julien Ielsch. Malgré tout, même à dix, l’Étoile Rouge a tenu près de cinquante minutes tout en déstabilisant la défense stéphanoise par des offensives déroutantes. L’égalisation de Bouazza a prouvé toute la détermination et la motivation qu’avaient les Audoniens pour assurer le spectacle. Malgré les deux divisions d’écart, le suspense était au rendez-vous et les Audoniens portaient haut leur devise "Notre Coeur, Notre Force". Le centre de Mollo dévié par Cros dans son propre but (83’) a jeté un froid le temps d’un instant. Les Vert et Blanc ont poussé sans parvenir à égaliser une nouvelle fois. L’exploit était proche de se réaliser d’où la fierté de Sébastien Robert après la rencontre : "Forcément, les joueurs sont déçus mais moi, je suis fier."

Sous le regard du Président de la République, François Hollande

Hier soir, la tribune présidentielle portait bien son nom. Dans ses rangs, au côté des présidents des deux clubs, elle comptait le chef de l’État, Monsieur François Hollande. Une présence pour un Président en exercice qui n’est pas passée inaperçue. Le Président français a assisté à la rencontre jusqu’au coup de sifflet final. Les joueurs ont été avertis de sa venue qu’à la fin de la rencontre. "C’est particulier et un honneur de savoir qu’il était présent" confiait Naïm Sliti. Jamais un Chef d’État français n’avait assisté à une rencontre du Red Star avant ce match.

Également aux côtés de François Hollande, Madame la Maire de Paris, Anne Hidalgo qui a accueilli le Red Star dans son antre de Jean Bouin. Pour soutenir les Vert et Blanc, le chanteur Marc Lavoine était aussi présent tout comme l’ancien sélectionneur, Raymond Domenech. La tribune présidentielle pouvait également compter d’anciens audoniens comme Fousseni Diawara, Didier Thimothée, Pierre Repellini, Michel Rouquette, Karim Fellahi, ou encore Youssef Belkebla…

« Il n’y a que Red Star, il n’y a que Red Star… »

Comme souvent lors de cette saison, les Verts et Blanc ont pu compter sur le soutien des supporters Audoniens qui ont joué leur rôle de douzième homme du début à la fin. Derrières les buts, les supporters n'ont jamais cesser de pousser et ont donné un second souffle aux Audoniens lorsque cela était nécessaire. À l’image de Sliti qui a fait levé la tribune Gilardi, les joueurs ont apprécié cette ambiance. "Franchement, c’était magnifique," précise Bouazza. "Ce sont des moments que l’on ne vit pas tous les jours. C’est la saveur de la Coupe !" Vous étiez 12 193 à les soutenir, un grand merci aux supporters présent pour encourager l’Étoile Rouge. 

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles