Un derby qui va compter

Avant-match : Red Star / Paris FC

Respectivement troisième et premier avant cette journée, le Red Star et le Paris FC s’affrontent dans un derby qui s’annonce attrayant. L’objectif est simple pour ces deux équipes phares de ce championnat, gagner.

Historique
Depuis l’exercice 2011-2012, le Red Star a affronté sept fois le Paris FC en National. Le bilan est en faveur de l’Étoile Rouge qui a battu les Parisiens à trois reprises, fait trois matches nuls et perdu une fois. Cette défaite était au match aller et les joueurs de Sébastien Robert ont manqué d’un brin de réalisme pour gagner. Les Audoniens doivent donc reprendre ces trois points perdus au match aller.

Le Paris FC
Pour leur neuvième saison consécutive en National, le Paris FC n’a jamais été aussi près de quitter ce championnat. Leaders avec la deuxième meilleure défense et attaque, les Parisiens n’ont en revanche pas autant d’avance que cela. Le classement est un brin trompeur car ses poursuivants comptent un ou deux matches de retard tandis que le PFC fait parti des trois clubs n’ayant aucun match de retard. De plus, ils ont gagné leurs trois derniers matches sur la plus petite des marges et ont perdu leur dernier déplacement à Strasbourg (2-1).
Contre le Red Star, Christophe Taine devra se priver de Tiécoro Keita, blessé mais pourra compter sur son meilleur buteur, Idriss Ech-Chergui.

Le Red Star
Après son huitième de finale de Coupe de France mardi contre Saint-Étienne (1-2), les Audoniens n’ont eu que quelques jours pour préparer au mieux ce match. Au delà du derby francilien, c’est véritablement le choc de ce championnat. Pour la première fois depuis la remontée du Red en National, les deux équipes vont s’affronter avec de forts enjeux dans le haut de tableau. Côté Audoniens, les joueurs de Sébastien Robert ont mathématiquement la possibilité de passer devant le Paris FC en gagnant ce derby et leurs deux matches en retard, à Luçon et à Épinal.
La Coupe de France était un bonus pour les joueurs qui vont pouvoir se tourner dorénavant vers l’objectif du championnat. "On ne doit pas calculer et savoir passer d’un match de gala à un match de championnat, confie Kévin Lefaix. La priorité est de gagner contre le Paris FC et d’enchaîner avec les prochains matches."

Les groupes 

Red Star : Planté – Allain – Cros – Marie – Hergault – Fournier – Allegro – Seidou – Kante – Makhedjouf – Sliti – Beziouen – Tinhan – Da Cruz – Bouazza – Bellion – Lefaix – Tall
Paris FC : Demarconnay – Bouchard – Cantini – Chevalier – Sanaia – Jean – Lybohy – Gamiette – Bongongui – Poujol – Ogounbiyi – Traoré – Ech-Chergui – Kinkela – Socrier – Baldé  

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles