Retour sur les matches de Vendredi

Bilan de la journée de championnat

Cette journée de championnat est à marquer d’une pierre blanche. Le record d’affluence pour un match de National a été battu à Strasbourg lors du derby contre Colmar. Vingt-trois buts ont été inscrits en huit matches. Fréjus Saint-Raphaël - Luçon a été reporté en raison de l’état de la pelouse. Retour sur la 21ème journée.

C’est le fait marquant de la journée. Strasbourg et son Stade de la Meinau ont établi un nouveau record lors du derby contre Colmar vendredi soir. La rencontre a attiré 25.096 spectateurs, du jamais vu pour un match de National. Et contrairement à la saison passée, Strasbourg a remporté ce derby (3-1) après avoir été mené au score. Avec cette victoire, les Strasbourgeois remontent à la cinquième place du classement.

Dans l’autre derby, le Red Star s’est imposé face au Paris FC (2-1) en faisant preuve d’une bonne réaction après l’ouverture du score des Parisiens. Les Audoniens font une belle opération et reviennent à quatre points du leader en ayant deux matches de retard.

Un choc concernait également le haut de tableau puisque Avranches accueillait Boulogne-sur-Mer. Les deux équipes avaient l’occasion de mettre à distance leur adversaire du soir même elles n’ont pas réussi à se départager (0-0). Les Normands perdent cependant une place (6ème) au détriment de Strasbourg.

La petite sensation vient du bas de tableau. Sans victoire depuis la deuxième journée, Istres a retrouvé le sourire le temps d’une soirée en battant Colomiers sur la plus petite des marges (1-0). Qu’importe, les trois points sont là et l’espoir du maintien aussi. Réduits à neuf, les joueurs de Lionel Charbonnier ont trouvé la faille sur pénalty à dix minutes de la fin par Do Marcolino. Istres restent néanmoins toujours avant dernier au classement.

Performant depuis le début d’année, Marseille Consolat a enchaîné sa deuxième victoire consécutive au Poiré-sur-Vie (1-2). Avec cette victoire et un match de plus que ces concurrents directs, les Marseillais sortent de la zone de relégation avec une treizième place méritée au vue de leurs dernières performances.

Duel important également pour le CA Bastia et Bourg-Péronnas. D’un côté, les Bastiais voulaient mettre fin à une série de quatre matches sans victoire et de l’autre côté, les Bressans souhaitaient mettre la pression sur le PFC. Mais les deux formations ont fait match nul (2-2) au terme d’une rencontre ouverture. Menés à deux reprises, les Bressans ont égalisé sur pénalty en fin de match.

Dans les autres rencontres de la journée, Dunkerque enchaîne une troisième victoire en quatre matches contre Épinal (3-1). Les Spinaliens concèdent leur onzième défaite en dix-neuf matches. Enfin, Chambly a tenu en échec Amiens (2-2). Les deux formations restent dans le milieu de tableau.

À noter le report de Fréjus Saint-Raphaël – Luçon.
 

Meilleur buteur : Pape Sané 15 buts
Meilleure attaque : Bourg-Péronnas 33 buts
Meilleure défense : Luçon 13 buts encaissés
 

Les résultats de la 21ème  journée :

CA Bastia – Bourg-Péronnas : 2-2
Avranches – Boulogne-sur-Mer : 0-0
Fréjus Saint-Raphaël – Luçon : REPORTÉ
Dunkerque – Épinal : 3-1
Chambly – Amiens : 2-2
Istres – Colomiers : 1-0
Le Poiré-sur-Vie – Marseille Consolat : 1-2
Strasbourg – Colmar : 3-1
Red Star – Paris FC : 2-1

Pour voir le classement à l'issue de la 21ème journée, cliquez ici.

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles