Creuser l’écart

Avant-match : Boulogne-sur-Mer / Red Star

Après avoir battu le Paris FC, les Audoniens se déplacent chez le quatrième, Boulogne-sur-Mer, dans l'optique de maintenir voire d'accentuer la distance avec l'un des ses concurrents directs. Cette rencontre de la 22ème journée est décalée à 20h30 en raison de sa retransmission sur Ma Chaîne Sport.

Historique de la rencontre

Créé un an après le Red Star (1898), l’USBCO a déjà affronté les Audoniens à vingt trois reprises depuis 1938 en championnat.
Le premier match : Lors de la saison 1938-1939, le Red Star s’était imposé à domicile quatre buts à deux contre des Boulonais qui finiront dixièmes et des Audoniens champions de deuxième division.
La dernière rencontre à l’extérieur : La saison passée, quasiment un an jour pour jour, les Audoniens avaient réalisé un match plein pour ramener la victoire de Boulogne (0-1). Gaëtan Laborbe avait ouvert la marque en début de match (8ème).
Le dernier match : La victoire du match aller avait permis de prendre la tête du championnat avec le Paris FC et Strasbourg. Les Audoniens avaient fait la différence en fin de première période et en début de seconde par Marie et Bellion.

L’adversaire

C’est l’un des principaux concurrents du Red Star pour la montée. Quatrième, Boulogne-sur-Mer est une formation redoutée dans ce championnat notamment par le jeu qu’elle propose. C’est en tout cas ce qu’elle avait laissé paraître au match aller malgré la défaite (2-0). Depuis cette rencontre du mois de septembre, l’USBCO n’a connu que deux revers, contre Fréjus et contre Luçon, les deux fois au stade de la Libération. Deuxièmes meilleure attaque du championnat, les joueurs de Stéphane Le Mignan vont avoir pour objectif de prendre les trois points ce soir pour prendre le wagon des équipes de tête.

Le Red Star

Les Audoniens ont clairement rechargé les batteries après une semaine chargée sur le plan physique. Après avoir fait belle figure contre Saint-Étienne en Coupe de France, les Audoniens ont battu quatre jours après le leader du championnat, le Paris FC. Souvent habitué à ouvrir le score, les joueurs de Sébastien Robert ont montré une belle capacité de réaction pour faire une belle opération. Mais le coach audonien l’a précisé après la rencontre, « le plus important sera le match à Boulogne ». Car aujourd’hui et avec deux matches en retard, l’Étoile Rouge a la possibilité de mettre à distance ces principaux concurrents et de rester dans une dynamique positive depuis le début de l’année.
 

Les groupes 

Boulogne-sur-Mer : Jody Viviani, Alexis Sauvage – Cédric Fabien, Eric Vandenabeele, Thibaut Jaques, Anthony Soubervie, Aurélien Boche – Yassine Haddou, Alliou Dembele, Xavier Mercier, Elohim Rolland, Khassa Camara, Thibault Lemaitre – Baidy Dia, Julien Bègue, Henry Gbizié, Guy Rolland Niangbo, Nicolas Marin

Red Star : Vincent Planté, Bobby Allain – Jérôme Hergault, Edson Seidou, Romuald Marie, Rémi Fournier, Samuel Allegro – Danilson Da Cruz, Massiré Kanté, Florian Makhedjouf, Jonathan Tinhan, Farid Beziouen, Naïm Sliti – David Bellion, Maki Tall, Nicolas Belvito, Kévin Lefaix, Hameur Bouazza

Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Panoramic



Voir les autres articles