Retour sur les matches de Vendredi

Bilan de la journée de championnat

Les neuf matches de cette 23ème journée ont abouti à neuf victoires et donc aucun match nul. C’est la seconde fois que cela arrive en National cette saison avec la deuxième journée. Une soirée marquée par la victoire in-extrémis du PFC et du succès de Strasbourg sur Bourg-Péronnas.

On jouait la 92ème minute à Istres et les joueurs de Lionel Charbonnier tenaient en échec le leader parisien après avoir pourtant mené au score. Oui mais voilà, le Paris FC est redoutable cette année dans les derniers instants. Comme contre Le Poiré-sur-Vie (1-0), les Parisiens ont fait la différence en fin de match. Grâce à un but de Jean, ils confortent leur place de leader en remportant les trois points (3-2) à Istres. Des regrets d’un côté, une belle opération de l’autre.

Une belle opération car, dans le même temps, son dauphin bressan s’est incliné à Strasbourg (1-0). Les Alsaciens sont plus que jamais dans la course pour la montée et enchainent une quatrième victoire en cinq matches. De plus, ils ont désormais battu les trois premiers du classement.

Concerné également par ces rencontres, le Red Star n’a pas faibli contre Colmar et s’est imposé deux buts à zéro. (Pour lire le compte rendu du match, cliquez ici.)

Toujours dans le haut de tableau, Dunkerque a créé une petite sensation en battant Boulogne-sur-Mer (2-0), sans doute en manque de fraicheur après son match de Coupe de France contre Saint-Étienne. Dans ce derby du Nord, les Dunkerquois (6ème) en profitent pour passer devant son adversaire, désormais 7ème.

En déplacement à Chambly, Luçon continue de grimper au classement. Grâce à leur court succès (0-1), les Vendéens prennent la cinquième place. La meilleure défense de National n’a toujours pas perdu en 2015 en championnat.

Dans le bas de tableau, Marseille Consolat, comme Luçon, n’arrête pas de surprendre. Le futur adversaire du Red Star a gagné à Avranches (0-1) et enchaine une troisième victoire en quatre matches. À cinq points du premier relégable, les Marseillais se donnent de l’air au classement (12ème).

Dans les autres rencontres, Amiens repart également de l’avant et retrouve le goût du succès. Les Picards ont battu Colomiers (2-0). Tout comme le Poiré-sur-Vie qui s'est imposé face au CA Bastia et passe par la même occasion devant les Corses. Les Vendées sortent de la zone rouge.

Meilleur buteur : Pape Sané 16 buts
Meilleure attaque : Bourg-Péronnas/Paris FC 37 buts
Meilleure défense : Luçon 15 buts encaissés

Les résultats de la 23ème journée :
Dunkerque
 / Boulogne-sur-Mer : 2-0
Istres / Paris FC : 2-3
Strasbourg / Bourg-Péronnas : 1-0
Red Star / Colmar : 2-0
Avranches / Marseille Consolat : 0-1
Chambly / Luçon : 0-1
Fréjus Saint-Raphaël / Épinal : 4-1
Amiens / Colomiers : 2-0
Le Poiré-sur-Vie / CA Bastia : 1-0

Pour voir le classement, cliquez ici.

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles