Retour sur les matches de Vendredi

Bilan de la journée de championnat

Cette journée serait elle un tournant dans la saison ? Les deux premiers se sont inclinés, le Red Star et Strasbourg se rapprochent tandis que dans le bas du classement, l’écart se resserre. Six équipes sont à quatre points et la lutte pour le maintien va sans doute se jouer jusqu’à la fin de saison.

C’est l’une des surprises de cette 25ème journée. Le leader parisien marque le pas et concède sa deuxième défaite consécutive. Le Paris FC s’est en effet incliné à Amiens (1-0) et confirme sa mauvaise passe. Alors qu’il n’avait perdu que deux matches sur la première partie de saison, les Parisiens viennent de connaître leur quatrième revers en 2015.

Derrière, Bourg-Péronnas s’est également incliné à l’extérieur sur la pelouse du Red Star (2-1). Les Bressans ne profitent donc pas du revers du PFC mais restent toujours à un point de la première place. En revanche, les Audoniens reviennent à trois points des Parisiens avec deux matches en retard. Le Red Star se déplace justement demain à Boulogne-sur-Mer, rencontre de la 22ème journée. Au pied du podium, Strasbourg s’est imposé contre Le Poiré-sur-Vie (1-0) et garde sa quatrième place malgré la pression de Dunkerque (5ème). Les Nordistes ont mis fin à la série de cinq matches sans défaite de Marseille Consolat en les dominant deux buts à zéro.

Encore en course pour la montée, Fréjus Saint-Raphaël et Boulogne-sur-Mer n’ont pas réussi à se départager (2-2). Les Sudistes (6ème) menaient pourtant deux buts à zéro après sept minutes de jeu. Les Boulonnais (8ème) ont égalisé avant la mi-temps. Entre les deux, Luçon (7ème) a surclassé Épinal (4-0) après une première période impressionnante. Fréjus, Boulogne et Luçon ont le même nombre de points (38) mais disposent de deux matches en retard pour le premier et d’un pour les deux autres.

Dans la lutte pour le maintien, Colomiers a obtenu un succès important à Chambly (2-3) qui leur permet de revenir à hauteur du CA Bastia, premier non relégable. Les Corses n’ont pu ramener mieux qu’un nul à Avranches (0-0). Enfin, Colmar a réagi à Istres après une série de dix matches sans succès. Une victoire (0-2) qui n’a pas empêché le licenciement de Damien Ott, le désormais ex entraineur de Colmar, remplacé par Didier Ollé-Nicolle, ancien sélectionneur du Bénin.

Meilleure attaque : Bourg-Péronnas (39 buts)
Meilleure défense : Luçon / Red Star (16 buts encaissés)
Meilleur buteur : Pape Sané / Bourg-Péronnas (17 buts)

Les résultats de la 25ème journée de National :
Amiens / Paris FC : 1-0
Strasbourg / Le Poiré-sur-Vie : 1-0
Fréjus Saint-Raphaël / Boulogne-sur-Mer : 2-2
Dunkerque / Marseille Consolat : 2-0
Luçon / Épinal : 4-0
Avranches / CA Bastia : 0-0
Chambly / Colomiers : 2-3
Istres / Colomiers : 0-2
Red Star / Bourg-Péronnas : 2-1

Pour accéder au classement, cliquez ici.

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles