Faire le break !

Avant-match : Boulogne-sur-Mer / Red Star

En match en retard de la 22ème journée, le Red Star se déplace à Boulogne-sur-Mer avec pour objectif de creuser l'écart avec ses poursuivants et de s'installer sur le podium. Une rencontre diffusée en direct sur Ma Chaîne Sport à 20h30.

Historique de la rencontre
Créé un an après le Red Star (1898), l’USBCO a déjà affronté les Audoniens à vingt trois reprises depuis 1938 en championnat.
Le premier match : Lors de la saison 1938-1939, le Red Star s’était imposé à domicile quatre buts à deux contre des Boulonais qui finiront dixièmes et des Audoniens champion de deuxième division.
La dernière rencontre à l’extérieur : La saison passée, quasiment un an jour pour jour, les Audoniens avaient réalisé un match plein pour ramener la victoire de Boulogne (0-1). Gaëtan Laborbe avait ouvert la marque en début de match (8ème).
Le dernier match : La victoire du match aller avait permis de prendre la tête du championnat avec le Paris FC et Strasbourg. Les Audoniens avaient fait la différence en fin de première période et en début de seconde par Marie et Bellion.

L’adversaire
L’USBCO fait parti depuis le début de saison parmi les favoris pour monter en Ligue 2. Mais depuis la fin janvier, les Boulonnais tournent au ralenti. Avec seulement une victoire en six matches de championnat, les joueurs de Stéphane Le Mignan sont redescendus à la huitième place mais restent tout de même au contact. Avec 38 points, ils sont à six points de la troisième place. Leur fin de saison s’annonce tout de même compliqué avec deux déplacements à Luçon et à Bourg-Péronnas pour la dernière journée. Les Boulonnais doivent aussi recevoir le Paris FC. Ils doivent donc faire un résultat ce soir continuer à être dans la course.

Le Red Star
Avec trois points d’avance sur Strasbourg (4ème) et deux matches en moins, les Audoniens pourraient faire un beau coup en s’imposant à Boulogne-sur-Mer, en match en retard de la 22ème journée. Après s’être imposé contre Bourg-Péronnas vendredi, le Red Star va vivre une semaine chargée avec ce match contre Boulogne ce soir et le déplacement en Corse dans trois jours. Sébastien Robert devra une nouvelle fois composer avec les absences de Pierrick Cros et de Farid Beziouen. Maki Tall, appelé en début de semaine avec les U20 des États Unis, est lui aussi absent. Mais le groupe est tout de même de qualité pour prendre des points ce soir.  

Les groupes
Boulogne-sur-Mer :
 Jody Viviani, Alexis Sauvage – Yassine Haddou, Thibault Jaques, Anthony Soubervie, Aurelien Boche, Cédric Fabien, Belony Dumas, Eric Vandenabeele – Alliou Dembele, Xavier Mercier, Elohim Rolland, Thibault Lemaitre – Julien Bègue, Baidy Dia, Henry Gbizie, Georges Gope Fenepej, Guy Rolland Niangbo
Red Star : Vincent Planté, Bobby Allain – Jérôme Hergault, Romuald Marie, Rémi Fournier, Samuel Allegro, Julien Ielsch – Danilson Da Cruz, Florian Makhedjouf, Naïm Sliti, Ludovic Fardin, Massiré Kanté – David Bellion, Kévin Lefaix, Hameur Bouazza, Jonathan Tinhan, Nicolas Belvito

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic
 



Voir les autres articles