Garder le cap !

Avant-match : Red Star / Le Poiré-sur-Vie

Le Red Star commence sa semaine de trois matches ce soir en affrontant le Poiré-sur-Vie pour le compte de la 27ème journée de National. Après une série de trois victoires consécutives, les Audoniens auront à cœur de rester sur cette dynamique à domicile ! Avant-match !

Historique de la rencontre

Depuis 2011 et le début des confrontations entre le Red Star et le Poiré-sur-Vie, le bilan est clairement à l’avantage des Audoniens (cinq victoires, deux défaites). Les deux revers de l’Étoile Rouge se sont déroulés lors de la saison 2012/2013 (aller et retour). Jamais une rencontre entre ces deux formations n’a abouti sur un match nul. Cette saison, au match aller, les Audoniens s’étaient montrés très efficaces en s’imposant trois buts à zéro en Vendée.

L’adversaire

Après avoir été proche de monter en Ligue 2 au cours de la saison 2012/2013, le Poiré-sur-Vie joue depuis son maintien en National. Cette saison encore, les Vendéens sont à la lutte pour rester dans le troisième échelon du football français. Premiers relégables, les joueurs d’Oswald Tanchot ont encore toute leur chance de se maintenir. À seulement un point de Colomiers (14ème), ils ne comptent pas sur le déplacement à Saint-Ouen pour sortir de la zone rouge. Mais bien sur les prochaines confrontations directes qu’ils auront à jouer d’ici la fin de saison (Istres, Épinal, Colomiers). Face au Red Star, ils arrivent justement dans la peau de l’outsider et n’ont pas grand chose à perdre… Un mal pour un bien ?

Le Red Star

Les Audoniens abordent un nouveau virage ce soir en entamant contre le Poiré-sur-Vie une nouvelle semaine à trois matches. Une victoire est donc essentielle avant les deux déplacements importants, à Épinal mardi et à Strasbourg vendredi. Les joueurs de Sébastien Robert doivent conforter leur avance de deux points sur leur dauphin parisien et de six points sur Strasbourg (4ème). L’Étoile Rouge est sur une série de trois victoires consécutives dont deux à l’extérieur. Elle doit donc garder le cap et continuer à regarder en haut.  

Le groupe du Red Star :
Planté, Allain – Hergault, Marie, Allegro, Ielsch, Fournier, Seidou – Beziouen, Makhedjouf, Sliti, Fardin, Tinhan, Kanté – Lefaix, Bouazza, Belvito, Tall.

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles