S’affirmer en leader !

Avant-match : Épinal / Red Star

Le Red Star entame sa semaine dans l’Est de la France par un match en retard à Épinal au stade de la Colombière. Les Audoniens, leaders de National, peuvent prendre trois points d’avance sur son dauphin en cas de victoire. Coup d'envoi de la rencontre à 20h. Avant-match.

Historique de la rencontre
Depuis leur première confrontation en 1975, les Audoniens ont battu Épinal à dix reprises en championnat que ce soit en D2, National ou CFA. Sur les quinze confrontations, les Spinaliens ont réussi à vaincre le Red Star par trois fois. La dernière victoire remonte à la saison 2012/2013 (2-1). C’est d’ailleurs le dernier déplacement des Audoniens au stade de la Colombière.

L’adversaire
Dernier de National avec le plus grand nombre de buts encaissés (53), Épinal ne reçoit pas le Red Star dans la peau du favori. Mais les Spinaliens n’ont aucune raison de ne pas croire en leur chance. Ils n’ont plus rien à perdre et vont s’inspirer du Poiré-sur-Vie pour contrecarrer les plans du Red Star. Les Spinaliens vont également s’appuyer sur leur match nul contre Strasbourg en janvier dernier et sur leur récente victoire à Avranches le 24 mars.

Le Red Star
Ne plus laisser des points en chemin. Voilà l’objectif fixé par le Red Star dans ce sprint final. Après avoir battu successivement Bourg-Péronnas, Boulogne-sur-Mer et le CA Bastia, le Red Star n’a pas continué sur ce rythme vendredi dernier. Contre le Poiré-sur-Vie (0-0), les joueurs de Sébastien Robert n’ont pas trouvé les solutions nécessaires pour garder son avance au classement. Avec ce point pris, les Audoniens sont toujours leaders mais à égalité de points avec le PFC. Contre Épinal ce soir en match en retard de la 20ème journée, ils ont une nouvelle occasion de reprendre de l’avance. Pour cela, c’est tout l’effectif audonien qui s’est déplacé. Les vingt-quatre joueurs de l'effectif restent en effet dans l’Est de la France toute la semaine car dans trois jours, c’est à Strasbourg que les Audoniens iront relever un nouveau défi. Mais avant cela, il faut faire le boulot et rester concentré pour retrouver la victoire. Ils doivent s'affirmer en leader !

Le groupe du Red Star : 
Planté, Allain – Hergault, Marie, Allegro, Ielsch, Fournier – Beziouen, Makhedjouf, Da Cruz, Sliti, Fardin, Tinhan – Lefaix, Bouazza, Belvito, Tall. 

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles