Parfum de grands rendez-vous

Avant-match : Strasbourg / Red Star

Ce déplacement à Strasbourg peut être l’un des tournants de la fin de saison du Red Star. En marge de la 28ème journée, l’Étoile Rouge peut frapper un grand coup chez un concurrent direct pour le podium. Ce soir, à 20h30, les Audoniens doivent être au rendez-vous. Avant-match !

L’historique de la rencontre

Sur la pelouse de la Meinau ce soir, deux clubs historiques du football français vont s’affronter pour une affiche de haut de tableau de National. Les deux formations se sont déjà affrontées à quarante-sept reprises en championnat dans leur histoire et les Audoniens ne se sont jamais imposés à La Meinau. Le dernier déplacement du Red Star sur la pelouse du Racing s’est en revanche ponctué sur un match nul (2-2) avec un doublé de Kévin Lefaix, auteur d’un triplé mardi à Épinal…

Racing Club de Strasbourg Alsace

À six points du podium et de Bourg-Péronnas, Strasbourg n’a plus le droit à l’erreur et doit prendre des points face à un concurrent direct pour la montée. Après deux victoires consécutives (à domicile), les Alsaciens se sont inclinés à Avranches (2-1) la semaine dernière et ont mis fin à leur belle dynamique. La réception du Red Star est donc capitale pour les Alsaciens. Et pour prendre les trois points, le groupe de Jacky Duguépéroux est quasiment au complet. Chrétien (suspendu) et Oliveira (blessé) sont les deux seuls absents. L’incertitude concerne le meilleur joueur strasbourgeois du mois de mars, Dimitri Lienard, qui ressent une douleur à une cheville depuis quinze jours.

Red Star Football Club

Mardi soir, à Épinal (2-4), les Audoniens ont repris de l’avance en tête du classement avec trois points de plus sur le Paris FC. Mais le plus important est de conserver les dix points d’écart entre le quatrième, Dunkerque, et le cinquième, Strasbourg. Ce succès à Épinal a apporté de la confiance au groupe sur laquelle il se servira pour aller chercher des points ce soir. Les Audoniens devront sortir l’une de leurs plus belles partitions face à une équipe alsacienne motivée et en quête de victoires. Les joueurs de Sébastien Robert marquent plus à l’extérieur qu’à domicile cette saison (25 buts contre 21 à Bauer). Ils devront montrer cette efficacité dans ce grand rendez-vous de la saison.

Les groupes :

Strasbourg : Gauclin, Oukidja – Aguemon, Amofa, Bahoken, Belahmeur, Blayac, Camara, Fachan, Grimm, Lienard, N’Dour, N’Doye, Ndiaye, Sabo, Salmier, Seka, Sikimic.

Red Star : Planté, Allain – Marie, Hergault, Allegro, Fournier, Ielsch – Da Cruz, Kanté, Makhedjouf, Fardin, Tinhan, Sliti – Bellion, Bouazza, Belvito, Lefaix

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles