Le combat continue !

Compte rendu : Strasbourg / Red Star

Face à une équipe de Strasbourg qui jouait sa dernière carte, et devant un public venu nombreux, le Red Star s’est incliné sur la pelouse de la Meinau (1-0). Mais malgré cette défaite frustrante, la deuxième période aura montré les valeurs sur lesquelles le Red Star pourra s’appuyer lors du sprint final.

Autour du match

Pour assister à cette affiche du championnat de France de National entre le 5ème et le leader, de nombreux spectateurs étaient présents au stade de la Meinau. 14 542 pour être précis dont une dizaine d'Audoniens et la deuxième meilleure affluence de la saison.

Le match

Sur une pelouse de bonne qualité, les Audoniens n’entament pas la rencontre par le bon bout. Pressing haut, vitesse et percussion, les joueurs de Jacky Duguepéroux tentent de mettre du rythme rapidement. Après une première frappe de Fachan (3’), Lienard déstabilise la défense avec un coup franc qui rebondit vite au sol avant d’être repoussé par Planté. Malheureusement pour Marie, le ballon lui revient dans les jambes et il ne peut empêcher de pousser le cuir dans son propre but (5’, 1-0). Le Red Star ne parvient pas mettre le pied sur le ballon et à développer son jeu. Durant les trente premières minutes, l’Étoile Rouge n’a pas l’occasion de frapper au but face à une défense alsacienne bien regroupée. Seul Bouazza (36’) cadre un coup franc trop lointain pour inquiéter Oukidja. Une première mi-temps hachée tant par le nombre de fautes que par le jeu proposé par les deux équipes.

Si la première période n’est pas à la hauteur de l’affiche, la seconde montre en revanche tout le contraire. Surtout de la part des Audoniens qui montrent un tout autre visage. La rencontre s’emballe d’abord pendant dix minutes à partir de la 55ème minute de jeu. Tinhan, servi par Ielsch, manque son face à face alors qu’il avait profité de la mauvaise intervention de Seka. Ensuite, Lefaix, auteur d’un triplé à Épinal, a cette fois manqué de réussite. Sur un centre de Bouazza, il voit sa tête heurter la transversale (56’). Les Vert et Blanc poussent, se créent des situations de but mais c’est au tour de Strasbourg d’obtenir deux belles occasions. Sabo ne cadre pas aux six mètres (62’) tout comme Blayac de la tête sur corner (63’). La seconde période est complètement différente de la première ! Les Strasbourgeois évoluent en contre tandis que les Audoniens ont la possession du ballon. Cependant, les joueurs de Sébastien Robert manquent de précision dans le dernier geste et dans la zone de vérité. À l’image de cette fin de match complétement haletante. Le Red Star campe devant le but alsacien. Planté, après avoir maintenu les siens sur une frappe de N’Diaye (89’), monte aux avants postes sur les derniers coups de pied arrêtés. L’intensité est élevée et l’arbitre expulse Kanté (94’) sur un geste très discutable. Malgré un dernier coup franc de Bellion, les Audoniens ne parviendront pas à égaliser et subissent leur première défaite de l’année 2015 en championnat. Ils doivent maintenant se concentrer sur le plus important : gagner les deux prochains matches à domicile. Le combat continue !

La réaction de Sébastien Robert :

"Il y a de la déception mais on ne peut s’en prendre qu’à nous même. On a déjoué en première période, on n’a joué qu’une mi-temps sur deux, on a manqué d’efficacité sur nos quelques occasions. Nous payons ce premier acte moyen. Mais nous avons montré une belle réaction. Le nul aurait été plus juste. Il faut garder le cap. On a deux matches décisifs à domicile où on retrouvera nos supporters. Il faut donc se remettre au boulot dès lundi et se préparer à deux semaines déterminantes."

Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Panoramic



Voir les autres articles