Retour sur les matches de vendredi

Bilan de la 29ème journée de championnat

Le sprint final est belle et bien lancé avec les victoires des cinq équipes de tête. Strasbourg a éloigné Dunkerque de la course à la montée tandis que Colmar a pris une belle bouffée d'oxygène à Colomiers dans la course au maintien. Retour sur la journée de championnat.

La 29ème journée de championnat a commencé plus tôt que prévu avec le choc entre Dunkerque et Strasbourg joué à 18h30. Ce duel rester au contact du podium a tourné en faveur des Alsaciens qui confirment leur belle dynamique. Un succès (2-0) acquis en seconde période qui leur permettent de maintenir la distance sur le trio de tête.

Cette rencontre a donc permis de mettre une légère pression sur les trois équipes du podium avec cette victoire. Mais comme depuis le début de saison, le Red Star, le Paris FC et Bourg-Péronnas ont fait preuve de caractère. Les trois formations ont gagné respectivement contre Avranches (2-1), à Chambly (1-2) et à Amiens (0-1). L’écart reste toujours le même avec Strasbourg (4ème), c’est à dire sept points sur les deux clubs franciliens et six sur les Bressans.

Dunkerque a donc été relégué au huitième rang avec cette défaite et c’est un autre concurrent qui vient se hisser à la cinquième place à un point de Strasbourg. En effet, avec sa victoire contre Marseille Consolat (3-1), Luçon est toujours en course pour être sur le podium en fin de saison. Les Vendéens accueillent de plus Bourg-Péronnas la semaine prochaine dans un match qui peut les relancer… tout comme Strasbourg qu’ils joueront lors de l’avant dernière journée.

Après la cinquième place, cela s’annonce plus compliqué pour Boulogne-sur-Mer (6ème) et Fréjus Saint-Raphaël (7ème), tous les deux vainqueurs à Épinal (0-2) et contre le CA Bastia (3-1).

Pour les Corses du CAB, cette défaite est cruelle niveau comptable. C’est en effet la quatrième de suite pour les Bastiais qui les stagnent dans la zone rouge à cinq points du premier relégable, Le Poiré-sur-Vie, qui n’a pu faire mieux à Istres que 0-0. Dans la course au maintien, Colmar (13ème) a fait une belle opération à Colomiers (15ème) en s’imposant deux buts à zéro et prend cinq points d’avance sur la zone rouge.

Les résultats de la 29ème journée :

Dunkerque / Strasbourg : 0-2
Red Star / Avranches : 2-1
Chambly / Paris FC : 1-2
Amiens / Bourg-Péronnas : 0-1
Colomiers / Colmar : 0-2
Fréjus Saint-Raphaël / CA Bastia : 3-1
Luçon / Marseille Consolat : 3-1
Istres / Le Poiré-sur-Vie : 0-0
Épinal / Boulogne-sur-Mer : 0-2

Pour visualiser le classement, cliquez ici.

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles